Les séminaires d’entreprises séduisent de nouveau
Publié le 19 avril 2015 par Vincentpaes
team building retrouve ses lettres de noblesse. Voici les cinq raisons de ce retour en grâce :
Crédit : team building par Shutterstock
Pour les salariés, il représente l'occasion de se détendre. Pour les entreprises, le séminaire permet de faire passer un message à grande échelle tout en permettant à ses employés de créer des liens. En période de crise, l’impact de ce type de communication est décuplé. Les salariés se sentent écoutés et sont plus à même d’intégrer les messages de l’entreprise. Idéal pour faire passer le changement tout en gardant une bonne ambiance.
Longtemps réservés aux grandes entreprises, les séminaires se sont démocratisés grâce à la baisse des coûts et de plus en plus de PME offrent ce type de prestations à leurs employés. Alors qu’avant il fallait compter au minimum 200 euros par salariés et par jour, les entreprises peuvent désormais trouver des voyages de qualité pour 100 euros.
En plus de fournir un cadre agréable, certains établissements proposent désormais des activités permettant de créer des liens entre salariés. C’est par exemple le cas du
manoirdesbrumes.com qui offrent des services variés en fonction de vos besoins et de vos budgets.
Dépenser moins tout en étant efficace, voilà l'objectif. Avant de vous lancer, trouver l'offre qui correspond le mieux à votre entreprise et vos employés.
Autres articles
-
-
L'Asie, le paradis de la distribution
-
Transformation numérique : clients et fournisseurs n'ont jamais été aussi proches
-
Classement des leaders du e-commerce en France
-
La gestion du stress par les directeurs financiers
Longtemps orientées vers le sport, les séminaires ont su varié leurs activités pour séduire plus d’entreprise. En période de crise, les activités liées à la nature et à la relaxation séduisent de plus en plus. Avec son esprit compétition, le sport n’est pas toujours bien vu par les salariés.
Si les activités et la détente sont privilégiées, les séminaires ont su répondre aux nouvelles attentes des entreprises en proposant des temps de travail amenés de façon ludique. Ce ne sont pas des vacances… L’idée étant de prendre le temps pour réfléchir sur le travail en réalisant des feuilles de route pour l’année à venir.
Pourquoi ne pas en parler à votre chef ? Vous avez toutes les arguments pour le convaincre...