iOS 8.4: Jailbreak réussi!

Publié le 19 avril 2015 par Ogenius @Macaficionados
Le fameux jailbreaker Stefan Esser vient de réussir un exploit que beaucoup attendaient: jailbreaker iOS 8.4, le tout dernier système d'exploitation de Apple pour iPhone et iPad.

Le jailbreak, une action interdite par Apple, permet de débrider son iPhone et son iPad en lui apportant des modifications substantielles, en plus de pouvoir installer illégalement légalement des apps qui ne sont pas acceptées sur l'App Store pour toutes sortes de raisons.

Lire comment jailbreaker iOS 8.1.2 sur Mac

Le jailbreak est devenu une pratique répandu depuis plusieurs années et Apple tant que les développeurs se lancent dans un jeu de chasse poursuite à qui pourra exploiter corriger les failles d'exploitation de iOS, notamment celles sous iOS 8.

Dans son tweet du dimanche domninical, celui affirme:

It is holy Sunday so let me leave this here as a starter ... #iOS_8_4_jailbroken pic.twitter.com/GFNm26GC3X

- Stefan Esser (@i0n1c) April 19, 2015

Bien qu'il n'y ait actuellement aucune indication quant à la disponibilité future de ce jailbreak - il y a souvent plusieurs mois qui s'écoulent entre la découverte d'une faille de iOS et son exploitation à grande échelle par la mise en place de solutions simples de jailbreak-, cette avancée majeure risque de plaire aux amateurs du jailbreak, eux dont les appareils sont restés en grande majorité sous iOS 8.1.2, faute de jailbreak officiellement disponible.

Le jailbreak permet par exemple de décupler les fonctionnalités de iOS 8 en lui apportant toutes sortes de nouveautés et de modes de communications entre les apps que iOS 8 ne permet pas dans sa version native.

Cette nouvelle du jailbreak est d'autant plus importante puisqu'elle laisse présager que les jailbreakers pourraient s'attaquer également à Apple Watch, dans la mesure où la montre intelligente de Apple a été conçue pour communiquer avec l'iPhone et l'iPad, bien qu'il s'agisse à ce stade de simples rumeurs...