Le problème de Twitter, c’est d’arriver à rentabiliser son temps et ses investissements.
En effet la plupart des utilisateurs passent quasiment tout leur temps à créer et diffuser du contenu, à ajouter des contacts… mais après c’est fini, ils espèrent qu’à force de mettre du contenu en ligne les internautes vont venir visiter le site.
Or force est de constater que peu d’internautes viennent finalement de Twitter, chez ConseilsMarketing.fr comme dans la plupart des sites.
Twitter, en source de trafic, est généralement dans le Top 5, mais très loin derrière les autres sources de visiteurs.
Pour booster la génération de trafic de Twitter, il y a 2 actions simples à mettre en place :
1 – Envoyer un email de remerciement aux nouveaux abonnés
Le but est d’établir un premier contact, en faisant un petit cadeau de remerciement.
Il faut éviter toutes les erreurs comme :
- Inciter à aller visiter votre site (pourquoi ? quel est la bonne raison d’aller sur le site ?…)
- Proposer de devenir Fan sur Facebook
- Poser une question “En quoi puis-je vous aider” qui fait “automatique”
- Eviter tous les messages de promo (sauf un bon de réduction exclusif aux abonnés twitter…)
– …
Le but doit être véritablement de remercier.
2 – Envoyer régulièrement un direct message à ses abonnés pour les faire revenir sur votre site.
En effet seule une infime minorité des visiteurs reviennent régulièrement sur votre site.
L’objectif est donc de les inciter à revenir avec un “bonus” ou un “cadeau”.
Bien entendu il ne faut pas faire de la “promo” directe, il faut au contraire apporter de la valeur ajoutée, sans “vendre”.
Pour cela la méthode du “Give To Get”, en offrant gratuitement et sans arrière pensée business (ex: ne pas mettre de formulaire pour télécharger un guide, et au contraire envoyer un lien direct de téléchargement ou un accès à une page spécifique du site).
Pour cela, il faut automatiser de manière intelligente ces messages, en particulier avec TweetAdder.
Ce petit logiciel à 19 € / mois va vous permettre en particulier :
- D’envoyer des messages de remerciements automatiques et variés
- D’envoyer jusqu’à 1000 messages directs par mois
Ces deux fonctions justifient l’utilisation de cet outil, en permettant de drainer une partie du trafic sur Twitter.
En effet vous allez :
– Vous rappeler “au bon souvenir” de vos suiveurs
– Obtenir des Tweets sur le contenu que vous partagez par DM
– Envoyer un message “événementiel”, sachant que vous serez limité à 1000 DM / jour !
– …
Vous pouvez tester TweetAdder sur CE LIEN
Il existe aussi quelques astuces :
– Utiliser le raccourcisseur d’URL de Google
– Utiliser un ton “amical” et attirer du trafic sur le site lors du second message
Voici une vidéo qui vous explique comment faire de A à Z :