La brosse nettoyante: THE produit à avoir dans sa salle de bain.
Moi, j’ai testé la « Brosse qui fait tout » de chez Nocibé.
Si vous suivez un tant soit peu la blogosphère beauté, vous n’avez pas pu passer à côté de la révolution nettoyante du moment (enfin – ça fait une bonne année déjà) : la brosse nettoyante visage.
En gros, on n’utilise plus ses petites mains pour se laver le visage (ouai – c’est has been). On utilise une brosse automatique et, comme ça, plus besoin de se fatiguer.
Tout ça a commencé avec une certaine Clarisonic : on la voyait partout et tout le monde en vantait les louanges. Franchement, ça donnait l’eau à la bouche. Jusqu’à ce que tu vois le prix: là, ça pique sévère.
Honnêtement, 149€ pour une brosse visage, c’est juste pas possible.
Y’a d’autres priorités les gars.
Et, à force de chercher une alternative, je suis tombée sur la Brosse qui Fait Tout de chez Nocibé.
Une petite machine & 4 embouts (deux pour nettoyer le visage, un pour poncer et un pour limer) – le tout pour 34€.
Que demande le peuple?
(Et il y a deux piles aussi: c’est toujours bien de le préciser).
Elle est un peu plus petite que la Clarisonic. Mais, concernant la prise en main, c’est exactement la même chose. Elle est ultra légère et maniable, super pratique à utiliser. Bref, un vrai bonheur.
Il y a deux vitesses : ça, par contre, je trouve pas que c’est indispensable. Je mets directement à la vitesse la plus forte (tant qu’à frotter, autant y aller franco).
Le petit truc « en plus » par rapport à la Clarisonic, c’est qu’il existe 4 embouts: les deux que vous voyez sur la photo du haut sont pour le visage, celui en bas à gauche est pour poncer ses petits petons et celui en bas à droite est pour limer ses ongles.
Bon, en deux mois d’utilisation, je n’ai utilisé que ceux pour le visage. En même temps, je prends très rarement soin de mes pieds (donc la pierre ponce, de base, c’est pas pour moi) et je lime mes ongles 4 fois par an (et c’est pas tombé pendant les deux derniers mois).
Du coup, pour moi l’utilité de ces deux derniers embouts est assez limité. J’aurais préféré qu’ils mettent des embouts visage de rechange.
Parce que, les embouts visage, eux par contre, je les utilise (à fond). Celui en haut à gauche est pour une utilisation quotidienne (c’est une espèce d’éponge en mousse, très douce et pas abrasive du tout). Celui en haut à gauche je l’utilise avec mes gommages (comme ça, ça gomme à fond) : c’est l’embout qui s’approche le plus de celui de la Clarisonic à ceci près que la brosse tourne toujours dans le même sens (de ce que j’ai compris, la brosse de la Clarisonic tourne dans des sens différents). Par contre, le petit défaut de ce dernier embout est qu’il est un peu rêche (donc c’est pas un ultra agréable de l’utiliser).
♦
Mais les résultats sont là : en deux mois, ma peau est plus nette, douce et moins « à problème ».
Quand j’ai des petits boutons qui sortent, un coup de brosse et de gommage, et ma peau est plus saine (avec une sensation de « fraicheur »).
Le problème, c’est que même si ces embouts sont biens, ils s’abiment très vite. Après deux mois d’utilisation, il faudrait que je rachète les embouts visage.
SAUF QUE NOCIBE M’A MENTI.
En achetant ma brosse, j’ai posé deux fois la question à la vendeuse ‘Est-ce qu’on peut racheter les embouts séparément« .
Réponse de cette dernière « Oui, bien sûr »
FAUX
¡¡¡¡
C’est simple, si vos embouts sont abimés, il faut racheter tout le coffret (Pour l’écologie, on repassera). Parce qu’il est impossible de racheter juste les embouts séparément.
Du coup, c’est une énorme déception pour moi.
Bref, à part ce mensonge (d’État), j’aime beaucoup utiliser cette brosse. Je l’utilise tous les jours (jusqu’à ce que mort des embouts s’en suive)avec le Pure Active Fruité de Garnier (qui est top top) et, le Week-End, avec mes gommages.
♦
Un beau produit donc – mais qui vous laisse un petit goût amère de « Je me suis fait avoir« .
Des Bisous ♥