Magazine Culture

Le ballon d’avril de Lombrieur

Publié le 18 avril 2015 par Fabrice

On est tous d'accord pour dire que le ballon d'or de la FIFA n'est plus qu'un business médiatique aseptisé. Sa vraie finalité n'est pas de récompenser les meilleurs footballeurs du monde mais bien ceux qui rapportent le plus de fric aux sponsors et donc à la FIFA, cette dernière n'ayant comme toujours qu'un objectif : s'en mettre plein les poches.

Rappelons nous, la coupe du monde au Brésil :

On parle quand même d'un trophée maqué avec le groupe Amaury Sport, une société qui a attribué 7 tours de France au type le plus dopé de l'histoire du cyclisme et qui organise le Paris-Dakar en Amérique de sud !

Normal dans ces conditions, qu'on en arrive à récompenser chaque année les mêmes joueurs : un autiste qui truande le fisc espagnol et une sorte de Ken raté qui a pris le melon et se touche les couilles devant les arbitres. Bref...c'est chaque année, the good and the ugly des beaufs.

Mais non, Messi et Ronaldo ne sont pas les meilleurs joueurs du monde. Jusqu'à présent et depuis plusieurs années, le meilleur joueur du monde était évidemment l'argentin Juan Roman RIQUELME.

Suffisait d'ouvrir les yeux pour le comprendre :

Depuis sa récente retraite, plusieurs prétendants pourraient être consacrés hormis l'immuable duo bling bling de la FIFA .

Lombrieur en a retenu trois pour son podium du ballon d'avril 2015 :

3 ème position :
Le ballon d’avril de Lombrieur

Le plus technique même si Laurent Blanc n'a toujours pas compris qu'il s'agissait d'un 10 de très grand talent. Son seul défaut : il joue au PSG.

2 ème position :
Le ballon d’avril de Lombrieur
James RODRIGUEZ

Le plus élégant même s'il à le malheur de jouer dans le même club que l'incontournable C. Ronaldo. Déjà une magnifique coupe du monde qui aurait pu aller plus loin si la FIFA n'avait pas oublié de mettre un arbitre dans le match Brésil-Colombie.

1ère position :
Le ballon d’avril de Lombrieur

Mon lauréat parce que c'est le joueur qui a la plus grande intelligence de jeu actuellement et le meilleur attaquant de pointe malgré ses tendances occasionnelles au cannibalisme. On parle d'un gars qui est capable en un match de faire deux petits ponts sur le même défenseur et de marquer derrière sur les deux actions. La terreur ultime des défenses, hein David Luiz !?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine