J’enchaine les semaines marathon. Vous savez ces semaines où votre emploi du temps ne vous laisse absolument pas ou peu de répis. Je rentre tard tous les soirs, les rendez-vous s’accumulent, j’ai une liste de « je le ferais quand j’aurais le temps » plus longue que mon bras et je suis les rotules ! Le week-end s’annonce tout aussi chargé…ça promet !
Du coup, j’en suis navrée, ces p’tits bonheurs seront à 90% gourmands (comme d’hab’ quoi) parce qu’enfait, à part manger… je n’ai pas trop le temps de faire autre chose en dehors du boulot :/
Gourmandises
Le soleil est de retour et je ne pourrais me nourrir que de salades ! Surtout lorsqu’elles sont colorées et gouteuses comme celle-ci : mâche et persil à la vinaigrette moutarde vinaigre de cidre, suprêmes d’oranges, radis et fenouil poêlé à l’huile et aux graines de sésame.
Des plats tout simple mais vraiment délicieux cette semaine comme cette tarte rustique aux poireaux. Pourquoi rustique ? parce que j’ai utilisé de la farine d’épeautre pour la pâte à tarte et du lait d’épeautre pour la béchamel.
Une recette que j’ai trouvée grâce à ma copine Justine et qui tombait à pic puisque j’avais un choux-fleurs dont je ne savais que faire…
Hop, des petites galettes de choux fleurs au parmesan.
Il suffit de râper un choux-fleurs (un demi pour 3 ça suffit), d’y ajouter la même quantité de parmesan râpé, du sel, du poivre, des épices ou des herbes au choix, un petit peu d’huile d’olive et d’en faire des petit tas sur une plaque allant au four. C’est très bon et cela permet de faire manger du choux-fleurs presque ni vu ni connu
Des pancakes sans oeufs ! La recette ? 1 petite banane, 100 gr de farine d’épeautre, du levain (que vous pouvez remplacer par de la levure) et du lait d’épeautre. Super bon !
Le week-end dernier, mon fils en compétition d’athlétisme, le chéri et moi avions prévu d’aller faire un tour à un festival d’arts à Saint Maximin. Sur notre route, un resto que l’on voulait tester depuis un moment. Est-ce bien raisonnable ? non… pas vraiment mais tant pis, on a qu’une vie (on mangera des pâtes à la fin du mois ;))
Le cadre de ce restaurant est très agréable. En effet, il borde l’Oise et avec le ciel bleu et le soleil qui brille la terrasse est parfaite ! L’intérieur du restaurant lui est plutôt sympa, avec une déco façon campagne et bric à brac.
La cuisine est une cuisine française de qualité avec un petite pointe d’originalité.
La carte ne comporte que 2 menus. La semaine un menus à 17,50 euros, le week-end un menu à 29,50 euros. Au choix, plusieurs entrées, plusieurs plats et plusieurs desserts. Le tout assez rechercher, avec des produits nobles.
Le choix a été plus que difficile tant tout était alléchant ! Tout était très bon mais quelques petites choses m’ont déplus ( je suis très, très critique en matière de restaurant, mes parents se marrent à chaque fois tant je suis sévère à ce propos !). La déco des assiettes par exemple, un peu trop kitch à mon goût et sans grand intérêt gustatif.
La sauce de mon plat, arrivée froide, la pomme pas assez cuite, un peu trop de crème dans la soupe, les desserts trop sucrés, le curry vert quasi absent de l’entrée…
De petits détails certes mais qui il me semble font de ce restaurant un bon restaurant à qui il manque un petit quelque chose pour être parfait. On sent toutefois l’amour du travail du chef, qui n’hésite pas à venir saluer chacun de ses clients et son investissement dans une carte qui mérite d’être découverte.
Ceci dit, les plats choisis par mon conjoint eux étaient absolument parfaits (la salade aux foie gras poêlé et à l’oeuf poché est une tuerie !!!). Peut-être avais-je fais de mauvais choix et j’y retournerais tout de même avec plaisir, mais plutôt en semaine.
L’Auberge du Pont – 8 Rue du Pont de Saint-Leu, 60740 Saint-Maximin
http://www.laubergedupont.com/
Et puis cette semaine, mon amie d’enfance était de passage dans la région. 1000 km nous séparent au quotidien, on se donne très peu de nouvelles mais l’amitié née entre nous au collège est toujours là. Chaque fois que l’on se voit (ce qui est très rare) c’est un peu comme si nous nous étions quitté la veille ! Qu’elle soit de passage par chez moi est tellement rarissime que je ne pouvais pas rater cela même avec mon emploi du temps dément !
Rendez-vous à Beauvais, dans le pub de nos jeunes années (et bim prends 15 ans dans les dents !) pour une soirée à parler de nos vies, de nos enfants, de nos boulots, à ne pas voir les heures passées quitte à rentrer très très tard et à avoir la tête dans le pâté le lendemain. On recommence quand, dis ?
Shopping
Je suis presque dans une « no shopping year » tant mon compte en banque est à la ramasse ! Mais.. bon… il faut savoir se faire plaisir parfois (hein, c’est important) et si c’est chez Hema, cela reste toujours raisonnable.
J’ai donc passé une mini commande pour le jardin (oui, je n’ai que ce mot là à la bouche !)
Je me suis retenue de pas commander plus…mais mais mais j’ai déjà plein d’autres petites choses en vue (coucou les petites lanternes solaires…)
Sport et bien-être
Manque de sommeil : check, cervicales en vrac : check, digestion pourrave : check aussi…mais mais mais je me suis tout de même tenue à mes 2 mini footing et même que j’ai réussi à faire 1 km de plus (youhou !!!)
Déco
Un soir cette semaine, en rentrant que vois-je sur le trottoir d’à côté. Cette caisse à vin en bois !
Mes envies du moment
- Faire du shopping (hum…c’est mal barré !!!) Je suis toujours à baver devant des richelieus en cuir, et les slippers de chez H&M me font de l’oeil. Je voudrais un nouveau jean (à ma taille ! -> mission impossible !) et euh… ah oui un pantalon 7/8 léger. Et si je jouais au loto tiens ?
- Être en vacances !!!!!!! J- 10 !!! ça devient bon !!!
- Trouver le temps d’aller m’incruster chez Ophélie pour la café et que l’on se fasse une soirée burger toutes les 2 avant que sa princesse ne pointe le bout de son nez (trouver le temps de m’occuper de son cadeau de naissance aussi tiens d’ailleurs !)
- Faire un barbecue (ça ne devrait plus tarder !)
Passez une très bon week-end, moi j’ai du monde à la maison, j’aimerais jardiner un peu et je vais peut-être enfin pouvoir voir mon fils faire de l’athlétisme !