Il y a deux activités particulièrement prisées des Singapouriens : manger et faire du shopping ...
En paticulier au Mustafa Center : un magasin- phénomène !
Mustafa se compose de deux immeubles, avec un passage sous-terrain et une passerelle ... Il tient de la Samaritaine (pour ceux qui s'en souviennent) pour le dédale, du BHV pour lamoncellement des sous-sols, de Tati pour les prix, du Grand Bazar d'Istamboul pour l'or sous toutes ses formes.
On y trouve de tout, entassé - bonjour les espaces de sécurité entre les rayons - ou ordonné (fabuleux rayons d'orfèvrerie-joaillerie), et un incommensurable choix.
Une attraction en elle même, ouverte et fonctionnant 24 heures sur 24 (mais ici, ce n'est pas exceptionnel, beaucoup de supermarchés font comme ça). Et, comme le magasin est situé entre Little India et Arab Street, des saris et des abbayas à tous les prix.
Moi, j'y vais essentiellement pour acheter des sarongs en batik. J'en confectionne des vêtements pour moi et pour mes petits, quitte à les porter ici en retour. Le choix est difficile, mais par exemple, Romane a fait le sien ...
Et Claude a trouvé une super chemise (il en a déjà deux similaires) qui le font ressembler à Nelson Mandela.
La difficulté, mais aussi le charme de ces impressions, ce sont les motifs placés qui obligent à bien centrer les pièces avant de les couper. Et comme ça, j'en ai un peu d'avance, il me fudra me mettre au travail dès notre retour.