La nouvelle édition du Disquaire Day, c’est aujourd’hui dans toute la France !
Événement incontournable du mois d’avril depuis plusieurs années, le Disquaire Day profite du printemps pour célébrer le vinyle et mettre en lumière les disquaires indépendants. Heureusement, l’événement prend un peu plus d’ampleur chaque année, motivant de plus en plus de monde à venir à la rencontre des disquaires partout en France.
Au programme cette année : des concerts, des rééditions d’album mythique, des événements, mais aussi plus de 300 éditions très très limitées tirées uniquement pour l’occasion et qu’il va falloir dénicher avant les autres ! C’est un peu Pâques après Pâques
Pour les Parisiens, je vous conseille de débuter la journée par un passage au Village du Disquaire Day qui se situe sur la place de la République. C’est la première fois que l’événement dispose d’un espace d’accueil à disposition des passionnés, amateurs et curieux !
Ensuite vous pouvez partir à la recherche des précieux tirages (la liste complète est disponible ici) dans l’un de nombreux disquaires partenaires (la liste complète est disponible ici), avant de vous rendre à l’un des nombreux concerts organisés pour l’occasion : Moriarty, Sly Johnson, Cascadeur, La Femme, Baden Baden, etc (la liste complète est disponible ici).
Vous l’avez compris : aujourd’hui, c’est l’occasion de dépoussiérer votre platine, d’écouter les albums qui ont bouleversé votre vie et de découvrir les disquaires près de chez vous (je viens moi-même d’en découvrir un à 100m de chez moi…!).
Pour ma part, je suis assez intéressé par la réédition de la BO de Bellflower signée Jonathan Keevil et gravée à 500 exemplaires sur vinyle blanc ! Cette édition comprend d’ailleurs un titre inédit qui ne figurait pas dans le film sorti en 2011…
Bonne journée à toutes et à tous !