Le groupe américain de télévision et de vidéo à la demande sur internet a vu sa clientèle augmenter de 4,88 millions d'abonnés dans le monde sur les trois premiers mois de 2015, soit un bond de 22% sur un an et, surtout, davantage que sa propre prévision de 4,05 millions. Netflix, qui a bousculé le paysage audiovisuel avec des séries originales comme "House of Cards", mène une stratégie offensive de développement international pour compenser le ralentissement de sa croissance aux Etats-Unis. Il a lancé des services en Australie et en Nouvelle-Zélande au cours du trimestre et prévoit de s'implanter au Japon dans le courant de l'année.
Il a ainsi gagné 2,6 millions d'abonnés sur près de 50 marchés à l'extérieur des Etats-Unis au cours du trimestre clos le 31 mars, portant sa clientèle totale à 62,27 millions d'utilisateurs à travers le monde.
La société dit s'attendre à enregistrer 600.000 abonnés supplémentaires aux Etats-Unis lors du trimestre en cours et 2,5 millions dans le monde.
Netflix a aussi choisi d'investir dans des productions originales pour contrer la concurrence de HBO, filiale de Time Warner, d'Amazon, de Hulu mais aussi des fournisseurs de télévision payante.