- qu’on nous a déjà parlé de la voiture du futur, de la maison du futur, des énergies du futur, de l’économie du futur, de l’avenir du futur et aussi du futur du futur. Voici le nouveau futur vélo qui remplacera l’ancien nouveau vélo du futur. Trois roues, deux pédales et pas de siège, l’HalfBike est un vélo sur lequel on pédalera debout, ce qui nous permettra de voir plus loin, et de ne plus être assis. Mais est-ce le concept ? C’est quoi l’idée, l’innovation, la révolution ? Courir et faire du vélo en même temps, voilà ce qu’est la composante futuriste de la machine. Une paire de lunettes connectées pour lire ses mails, une montre téléphone pour faire des affaires, un mini-frigo sur la plate-forme et un pistolet fixé sur le cadre au besoin pour besoins et on sera prêt pour affronter des lendemains choristes, s’il voit le jour, ce vélo, car les créateurs, du vélo, attendent les financements, pour le vélo. Comme à l’accoutumée, adage coutumier, comme à l’ordinaire, comme à l’habitude, chaque demain infirmera ou confirmera l’affirmation ou l’information d’aujourd’hui ?
- qu’il faut que vous me répondiez franchement, sans détour, sans honte, avec toute l’honnêteté qui vous caractérise, en toute sincérité, et surtout sans tourner autour du pot, ni faire des phrases alambiquées, vous prenant pour Dédale souhaitant perdre le Minotaure, afin de me perdre en circonvolutions si tortueuses qu’un zigzagueur invétéré s’y perdrait, qu’un slalomeur double champion olympique tituberait et qu’un latiniste agrégé en perdrait son sandwich grec. Êtes-vous ou n’êtes-vous pas bigorexique ? Ce n’est pas le fait de passer d’une dévotion excessive à portion congrue jusqu’à friser l’athéisme, oh non. Il s’agit d’une addiction singulière, comme toutes les addictions, qui sont toutes particulières, au sport intensif et excessif. Si oui, ou si non, petit rappel, le sport, c’est bon pour la santé, pas assez c’est trop peu, et trop, c’est trop. Pour savoir, une évaluation multimodale sera nécessaire et reposera sur une évaluation physique, psychologique, la recherche d'autres addictions et de conduites dopantes. Et au besoin, une psychothérapie comportementale sera adaptée au traitement de votre sportaholisme. Comme à l’accoutumée, adage coutumier, comme à l’ordinaire, comme à l’habitude, chaque demain infirmera ou confirmera l’affirmation ou l’information d’aujourd’hui ?
- que certaines études peuvent contredire certaines assertions, ou même certains paragraphes. Les contredire totalement ? Pas tout à fait mais presque. En quelque sorte, en partie, un peu, partiellement, quand même pas mal, pour être très imprécis. Une nouvelle étude, menée en Australie, précise que la clé de la longévité réside dans l'intensité des pratiques sportives. Les chercheurs ont observé trois groupes, des sédentaires, des personnes qui pratiquaient des exercices d'intensité modérée, et une troisième catégorie que certains pourraient classifier comme bigorexiques, qui faisaient des efforts vigoureux, couraient régulièrement, pratiquaient l'aérobic ou le tennis. Conclusion, ces derniers avaient une réduction de 13 % du risque de mortalité par rapport aux sédentaires, et de 9 % par rapport à ceux dont l'exercice était moins énergique. Alors qu’est-ce qu’on fait-on qu’on fait-il qu’on fait-ce donc ? Du sport, un peu, beaucoup, passionnément ? Comme à l’accoutumée, adage coutumier, comme à l’ordinaire, comme à l’habitude, chaque demain infirmera ou confirmera l’affirmation ou l’information d’aujourd’hui ?
samedi 18 avril 2015