Pionnière du hip-hop US, la mythique Lauryn Hill crée l’événement pour les 15 ans de Papillons de Nuit : sa voix d’or résonnera dimanche 24 mai pour un concert exclusif. Sa programmation clôture ainsi l’affiche du festival normand, qui accueillera au total 31 artistes sur son week-end.
Voix féminine des Fugees, elle forme avec Wyclef Jean et Pras Michel le groupe symbole des années 90, auteur de « The Score« , l’album rap le plus vendu de l’histoire aux États-Unis à ce jour. Sur les inoubliables « Ready Or Not », « Killing Me Softly » ou encore « Fu-Gee-La », Lauryn Hill fait vibrer grâce à une voix d’or et un sens du groove inclassable.
Seule ou en groupe, tout réussit à la diva de la soul : « The Miseducation of Lauryn Hill« , point de départ de sa fulgurante carrière solo, se vendra à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde. Un chef-d’oeuvre intimiste où la reine du hip-hop mêle R’n’B, rap et reggae à des sons plus soul. Artiste internationale reconnue, elle a marqué l’histoire de la musique en étant la première femme à remporter cinq Grammy Awards en une seule année.
Rendez-vous au Festival Papillons de nuit du 22 au 24 mai 2015 à Saint-Laurent-de-Cuves en Normandie . Pour voir (ou revoir) la programmation complète du festival, c’est par ICI.