Titre : Les maudits tome 1 : Résurrection
Auteur : Édith Kabuya
Édition : Les éditions de Mortagne
Format : poche
Nombre de pages : 480
Prix : $ 9.95 = 7.60 €
Résumé de l'éditeur:
Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? Je ne saurais vous l’expliquer. Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.
J'ai commencé à lire ce livre par pur hasard, j'ai trouvé la couverture vraiment très belle alors je me suis dit pourquoi pas.
Whaou!!! Je ne m'attendais absolument pas à ça et c'est tant mieux. Ce livre est magnifique! Il revisite d'une certaine façon le mythe des vampires sous le nom des maudits et redonne un sens au Gitan...C'est juste gé-ni-al !
L'auteur, au début, prend le temps de planter le décor, mais on rentre tout de suite dans le vif du sujet.
J'ai dévoré le livre, une fois commencé je ne pouvais plus m'arrêter. Des chapitres courts et prenants, une intrigue époustouflante ! Je suis passée par toutes les émotions : l'humour, la compassion, la peine, la tristesse...mais celle qui a été la plus marquante c'est la peur. Certains passages sont tellement vivants que j'en ai eu des frissons, la chair de poule et je tremblais avec l’héroïne. C'était parfait ! Ce n'est pas un livre d'épouvante, mais certaines scènes sont "angoissantes".
Robin, le personnage principal, est très sympathique, entière et vivante. J'ai eu beaucoup de mal cependant avec son prénom qui est pour moi un prénom masculin. Mon personnage préféré reste Vince, je l'ai beaucoup aimé dès le départ et j'ai continué tout le long du livre. Un personnage très intéressant et j'espère en apprendre plus sur lui avec le tome 2.
Un livre très addictif que se soit par l'écriture ou l'histoire. L'intrigue est très prenante et intéressante. Des personnages principaux et secondaires géniaux. Que rajouter de plus à part qu'il faut absolument le lire ?