10 choses que vous ne savez peut être pas sur Barcelone

Publié le 17 avril 2015 par Loubilovitch @locabarcelona

10 choses que vous ne savez peut être pas à propos de Barcelone

  1. Le 11 Septembre

Le 11 septembre a été un jour férié depuis qu’ils ont perdu entre les mains des Espagnols et des français le 11 septembre 1714.
Le 11 Septembre 2012, 1,5 millions de Catalans ont marché pour l’indépendance de la capitale catalane en Espagne.
Le 11 Septembre 2013, 1,6 millions de Catalans se sont unis en se donnant la main sur plus de 400 kilomètres pour s’élever envers leur cause.

  1. Gaudi

Antoni Gaudi était un architecte de génie mais il n’était pas le seul. La Catalogne et plus précisément Barcelone a une centaine d’immeubles magnifique du style moderniste qui ne sont pas construits par Antoni Gaudi.

Déambuler dans l’Eixample et émerveiller vous devant les vitraux, les graffitis en abondance. Si vous devez voir les merveilles de Gaudi, n’oubliez pas la Casa Vicens, Casa Calvet, Colonia Guell et aussi la Sagrada Familia, belle mais bondée, Casa Batillo, Parque Guell et Casa Mila.

  1. La langue catalane

Il ne parle pas en « z » à Barcelone. C’est parce que la langue catalane, vieille de 2000 ans et est parlé par 11 millions de personne dans et hors Barcelone n’a pas ce son là.

  1. Les catalans

Vous connaissez déjà pas mal de catalan :

Joan Miro, peintre, Pau Casals, musicien, Pep Guardiola, joueur de foot, Pau Gasol, basketteur et j’en passe.

  1. Le gouvernement catalan

Le parlement Catalan, fondé en 1283, est l’un des plus vieux d’Europe. Le Président Artur Mas est le 129ème président du gouvernement.

Le budget du gouvernement va principalement dans l’éducation, la sécurité et la santé.

  1. Les taxes

La Catalogne est surtaxé : les catalans paient plus de taxes qu’il n’en reçoivent. Ils paient 19,4% des taxes en Espagne et en reçoivent uniquement 14,2 %.

  1. Les TGV

Il n’y a pas de TGV direct entre Barcelone et l’Europe encore. Bien que l’Espagne a plus de chemins de fers et de lignes de train que n’importe quel autre pays d’Europe, la plupart parte des provinces en direction de Madrid. Ainsi, vous devez changer de train à Figuires.

  1. L’école

Toutes les écoles catalanes, de l’école maternelle au lycée, sont données en Catalan hormis les cours d’espagnols, qui sont eux donnés en Espagnol. L’espagnol est partout : sur la TV, dans les films et beaucoup de personnes parlent espagnols. Ainsi, les enfants catalans apprennent à parler les deux : espagnols et catalans.

  1. Les traditions du pays

Le flamenco et la corrida ne viennent pas de la Catalogne. Mais ils ont des coutumes fascinantes et inspirantes : joueur de tambours, sardane, castellers, trabucaire, falcons et de nombreux festivals : Sant Joan, Sant Jordi, la Mercé …

  1. Les entreprises

La Catalogne est un pays d’entrepreneurs et compte 21,6% d’innovations et représente 23,6% du PIB d’Espagne. Il y a 11 réseaux d’investisseurs providentiels. 99,8% des entreprises sont de petite ou moyenne taille. Les entreprises catalanes exportent plus en Europe qu’en Espagne.

Les investissements étrangers en Catalogne s’élève 37% en 2012 et les exportations de cette région atteignent 6,32% en 2012 pour un total de 58,3 milliard d’euros.