La collaboration entre & Other Stories et Vans est née d’une volonté commune de personnaliser deux classiques intemporels. Le résultat se reflète dans une collection réfléchie reprenant les modèles les plus représentatifs et polyvalents de Vans, revisités par & Other Stories.
S’inspirer des modèles classiques de Vans et les réinterpréter dans le style & Other Stories, en intégrant une approche plus féminine à l’histoire de ces chaussures de skate et en utilisant des couleurs et des matières puisées dans notre collection printemps/été 2015 a constitué une expérience vraiment intéressante. / Nicole Wilson, créatrice de chaussures – & Other Stories.
Cette collection restreinte fait la part belle au cuir beige clair pour les modèles Slip-On et Old Skool et propose une version de la Slip-On à pois noirs et blancs, créant ainsi un mélange graphique qui complète parfaitement les tons neutres. Ces deux coloris rappellent des éléments qui figurent dans la collection printemps/été 2015 de & Other Stories.
La fille qui porte du & Other Stories ressemble à celle qui porte du Vans : son propre style lui sert à exprimer sa personnalité et les baskets ont fait leur retour dans sa garde-robe. Nous voulions reprendre les modèles emblématiques de Vans et leur appliquer les tissus de haute qualité et l’attention portée aux détails caractéristiques des créations de & Other Stories. / Camille Thin, responsable produit – département chaussures – Vans.
Ces Vans sont personnalisées au moyen d’éléments issus de la collection printemps-été 2015 et ont fait l’objet d’une séance photo dans l’atelier de Stockholm de & Other Stories, en collaboration avec Daphne Selfe, toujours élégante malgré ses 86 ans et connue non seulement pour sa présence impressionnante, mais également pour sa longue carrière de mannequin, débutée en 1949.
La collection de & Other Stories présentée ici est vraiment décontractée et intemporelle. Elle bénéficie en outre d’une touche moderne et de couleurs ravissantes. / Daphne Selfe
La collection capsule Vans & Other Stories sera disponible en magasin et sur stories.com à partir de 16 avril 2015. Les prix varient entre 90 € pour la Slip-On et 100 € pour la Old Skool. Chaque paire est vendue avec un sac en toile muni d’une fermeture par cordon et de deux sangles en cuir.
ȇ