La nouvelle collection automne / hiver se concentre sur les différentes dimensions de la structure du vêtement qui peut être considéré comme antagonistes à l’architecture d’un vêtement.
Ces antagonismes conduisent à faire coïncider des contraires, qui apparaissent sous différentes tailles et formes, adjacents les uns aux autres en un seul vêtement, ou comme différents volumes et formes, des lignes droites et des courbes, des volumes organiques,
fusionnés les uns aux autres. Les pièces surdimensionnées et « oversize » répondent aux vêtements ajustés, les classiques masculins apparaissent dans ce contexte par l’utilisation simultanée d’éléments masculins à l’aspect féminin d’un vêtement.
Différentes textures et tissus contrastent et créent un patchwork contradictoire.
L’utilisation simultanée de laine ultra légère et de laine bouclée, cuir brut en relief, soie très fine et crêpe envers satin épais.
Ces antithèses conduisent naturellement à une asymétrie dans le vêtement qui joue un rôle important dans la collection. Cette collection est la contraire de la symétrie, l’harmonie ou la similitude, elle parle de la complexité d’une architecture, de différentes formes qui créent un
ensemble de dimensions décalées. Animés par une culture où le savoir-faire français allié à la justesse des lignes et des belles matières est le point d’honneur de leurs créations, Gauchère et la maison J.M. Weston ont naturellement souhaité collaborer et marcher ensemble, le temps d’un défilé.
Liés par une envie commune de révéler et sublimer la personnalité d’une femme qui se joue des contrastes, crée le trouble en détournant les codes, les deux maisons dialoguent et avancent, dans un pas de deux, où élégance et audace ponctuent leurs créations.