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Il s'appelle JJ Watt et évolue pour la franchise NFL des Houston Texans. Il fait partie des joueurs les plus bankables de la ligue de football américain. Pour une marque, sponsoriser JJ Watt, ça représente un énorme enjeu. Et c'est Reebok qui a ce privilège puisque le meilleur défenseur de la NFL a signé un contrat de sponsoring avec la marque. Dès la saison prochaine, il portera des chaussures Reebok pour aider son équipe à remporter un titre NFL. C'est un très joli coup réalisé par Reebok qui prend de plus en plus de place sur la scène du sport. La sortie internationale de la Reebok ZPump en mars dernier en est le symbole. Et pour annoncer son nouveau partenariat avec Reebok, JJ Watt a utilisé la ZPump et les réseaux sociaux. Et il a créé le buzz sur internet de manière très sportive.Ce qu'il faut savoir pour resituer le contexte, c'est que Reebok n'a pas le droit d'afficher son logo sur un terrain. Elle ne fait pas partie des marques partenaires de la NFL au contraire d'adidas, qui, on vous le rappelle, possède Reebok. Ce qui pose problème quand on signe un contrat avec Reebok et qu'on va porter les chaussures de la marque pour jouer au football américain. Alors JJ Watt a trouvé un moyen efficace d'annoncer son partenariat et de faire la promotion à la fois de Reebok et de la ZPump via les réseaux sociaux et d'une vidéo très bien ficelée. Il n'a pas le droit d'afficher les couleurs de Reebok sur un terrain mais il le peut en dehors d'un terrain, notamment lors de ses séances d'entrainement.Connu pour diffuser de nombreuses vidéos sur les exercices qu'il fait en salle, il a profité de l'occasion pour en réaliser une dans laquelle on le voit battre son record personnel au box jump, exercice qui consiste à sauter à pied joint sur un obstacle d'une certaine hauteur. Dans la vidéo, JJ Watt réalise un saut de 5,1 feets soit 1 mètre 55. Et lors de son record, JJ Watt portait... des Reebok ZPump. Sa vidéo a été visionnée ( à l'heure ou j'écris cet article) plus de 610 000 fois sur la chaine Youtube de Reebok et 3,6 millions de fois sur sa page Facebook qui compte 1,17 millions de fans."Avec Twitter, Instagram et Facebook, le monde entier peut voir une superbe vidéo et la répendre si rapidement. J'espère inspirer les gens à faire des choses extraordinaires.
Je ne soulève pas des pneus juste pour soulever des pneus et je ne fais pas un box jump juste pour dire que je peux sauter sur une boîte. Je le fais parce que cela me rend meilleur en tant que joueur, meilleur en tant qu'athlète".
JJ Watt, meilleur défenseur de la NFLIci, le Social Media Sponsoring prend tout son sens. Et là où l'exemple de JJ Watt est intéressant, c'est qu'on a le sentiment que c'est le joueur lui-même qui a décidé de réaliser cette vidéo en intégrant parfaitement ses fans dans son quotidien de sportif de haut niveau. Elle a d'ailleurs sûrement été réalisée conjointement avec Reebok et ce de manière très intelligente. C'est un formidable coup de communication pour Reebok et la ZPump. Un cas d'école que d'autres marques et sportifs pourraient être tentés de reproduire prochainement.(Source)
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