Magazine Culture

le chat de ma maitresse

Publié le 17 avril 2015 par Dubruel

~~d'après MISTI de Maupassant

J'avais la chance D'avoir comme maitresse Une femme mariée, Emma, qui aiguisait mes sens Comme une diablesse.

Elle m'offrait un intérieur Aussi doux qu'un cocon. Chez elle, je trouvais la table et...le lit, mon lieu de prédilection ! Tout le bonheur de la vie !

Emma était fantasque et capricieuse, Crédule et superstitieuse. Quand je posais la tête sur sa jambe, Misti, son gros chat noir, Dormait comme un loir Sur son autre jambe. Sur le dos du félin, parfois, Se rencontraient nos doigts.

Un soir, dans un café de Vincennes, Une vieille cartomancienne Disait la bonne aventure à Emma. Elle étalait les cartes, les mettait en tas Les ramassait, Et lui prédisait : Bonheur, voyages, argent, Un mari, deux enfants, La réussite et une mort.

Cette annonce d'une mort Frappa Emma profondément : -" La mort de qui ? Quand ? Comment ? " La sorcière lui répondit : -" Demain, v'nez À mon cabinet, 6 rue de Normandie. J' vous dirai ça avec l' marc de café Qui n' trompe jamais. " Emma Me demanda : -" Dis, tu voudras m'accompagner? " -" Oui, bien sûr, je viendrai. "

C'était un vrai capharnaüm, ce local : Des bouquets d'herbes Pendus au plafond par gerbes, Un liquide coloré dans un bocal, Des petites bêtes séchées, Et un chat noir empaillé. -" Oh ! Regarde-le, chéri Comme il ressemble à Misti ! " La vieille interrompit Emma : -" C'est le malheur de ma vie. J'aimais beaucoup ce chat. J'étais jeune et seule. Je n'avais que lui. Puis j'ai rencontré un garçon. Mon Dieu qu'il était gentil !

Un soir qu'il m'embrassait tendrement, Je fermai les paupières machinalement. Mais soudain il poussa un cri affreux. J'ouvris les yeux : Le sang coulait sur tout son corps. Misti, toutes griffes dehors, Venait de lui sauter au visage. Oh ! Mon chat lui avait crevé les yeux Et arraché un lambeau de peau.

J'ai vite lavé le visage De mon amoureux. Puis, folle de rage, J'ai jeté le chat par la baie vitrée. Je suis allée aussitôt le ramasser. Il avait les reins brisés, Je l'ai ébouillanté Et fait empailler ! "

Deux jours après, Comme j'arrivais chez Emma, Je m'étonnais De ne plus voir Misti. Elle murmura : -" J'ai eu peur pour tes yeux, chéri. Hier, avant le déjeuner Je l'ai donné. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine