Maître Yoda découvert dans un manuscrit religieux du XIVe siècle

Publié le 17 avril 2015 par Golem13 @Golem_13

Il y a bien longtemps, dans une époque lointaine, très lointaine… ». Oui, on pourrait presque introduire ainsi cette découverte insolite dans une bibliothèque londonienne. Julian Harrison, expert en manuscrits médiévaux à la British Library, rapporte au journal The Guardian le buzz de cette gravure d’un personnage ressemblant fortement à Maître Yoda. Ce monstre médiéval vert aux grandes oreilles est issu des Décrétales de Grégoire IX, un manuscrit religieux écrit dans le sud de la France entre 1300 et 1400.

Une certaine ressemblance

Julian Harrison explique avec le sourire qu’il aimerait bien qu’il s’agisse réellement d’une représentation du célèbre personnage de Star Wars dessinée par la main d’un voyageur dans le temps » mais hélas pour les fans de paranormal, l’illustration qui représente l’histoire biblique de Samson est l’œuvre d’un artiste de l’époque qui avait seulement une très grande imagination.

Et si vous aimez ce mélange des époques, vous pouvez jeter une oeil à la célèbre broderie de la Tapisserie de Bayeux version Star Wars transformée par l’illustrateur Aled Lewis.

Ten Things To Know About Medieval Monsters@BLMedievalhttp://t.co/l5p9HLraWl #medieval pic.twitter.com/irRnvVQcvR

— The British Library (@britishlibrary) 15 Avril 2015

via npr.org