Le film est un reflet de la société médiatique actuelle, repoussant les limites du supportable pour tenter de satisfaire une audience toujours plus envieuse de sensationnel, quitte à envoyer très loin les règles de déontologie et les lois. À croire que le public a besoin de sensations fortes pour se sortir de sa morosité.
Jake Gyllenhaal y est transfiguré par l’amaigrissement et terrifiant de folie. Acteur qui prouve à chaque nouveau film son talent incroyable, délivrant avec Night Call une froideur maladive à faire dresser les poils aux spectateurs.
Night Call est un spectacle réel sur l’évolution des codes médiatiques d’aujourd’hui et sur les dérives psychiques causées par la soif de réussite.
Bonus
- Featurette du film (5 minutes) : Dan Gilroy explique qu’il s’est inspiré d’un photographe des années 30, Weegee, ainsi de la condition des trentenaires à la recherche d’un emploi à l’heure actuelle. Jake Gyllenhaal a complètement changé son mode de vie durant deux mois pour s’imprégner entièrement du rôle de Lou. L’équipe a suivi plusieurs jours deux frères pigistes, boostés à l’adrénaline pour être les plus rapides pour avoir du sensationnel.
- Teaser viral
- Bande-annonce
- Galerie photos
- Commentaire audio de Dan gilroy (réalisateur), Tony Gilroy (producteur) et John Gilroy (monteur)
Sortie en vidéo depuis le 07 avril.