Clement le no-life

Publié le 17 avril 2015 par Didier Vincent

My Space

Ce reportage a dix ans. Et toutes ses dents...

On est tous des no-life en fait non ? On passe tous à côté de millions de trucs non ? Sans ciller, sans même savoir qu'ils existent. Notre vie est un petit cadre virtuel, souvent tribal agrémenté de quelques marottes, de beaucoup de blabla évanescent. Et après on va dire des autres qu'ils sont des no-life parce qu'on ne connaît pas leur univers, leur environnement.

La vie de la taupe derrière son ordi à passer la nuits sur des MMORPG, Youporn ou autres chats (à 5 pattes) est sans doute bien semblable au zig qui se traîne derrière le comptoir d'un zinc ou qui liquide des bibines en matant Les Marseillais à Saint Tropez ou même d'un universitaire dont l'écosystème est un repli du savoir que seul son cénacle connaît.

Alors, le no-life excentrique (en fait bien banal au fond) est taxé de la sorte par son exotisme cavernicole qui nous fait bien marrer, maintenant, dix ans après. Après qu'on soit tous sur-connectés à des réseaux frigides et tentaculaires qui nous isolent de plus en plus sous prétexte de nous relier.

relire La Monadologie de Leibniz. On est tous des no-life, des monades.

Tag(s) : #video

Partager cet article

Repost 0 &version;