Pourquoi 7? Parce que. C'est tout. Pourquoi faut-il toujours une raison à tout? Ne peut-on pas choisir librement? Quelle place reste-t-il à l'imprévu, à l'inattendu, à l'imagination, à l'envie? Pourquoi tout devrait être expliqué? Pourquoi tout doit devrait rationnel? Où est le mystique dans cette société? Merde!
J'ai précédemment expliqué que le squash était nocif pour la santé, physique ET mentale. Néanmoins, le squash peut révéler certains atouts pour ceux qui pérsévèrent dans la douleur d'une demi heure de jeu.
1/ Un bon travail de cardioDire que jouer au squash fait travailler le cardio est aussi évident que dire que la politique actuelle est une faillite totale (phrase que je pourrai indéfiniment ressortir vu que toutes les politiques depuis trop longtemps ne sont pas vraiment couronnées de succès, loin de là...).
Les plus' atteingnent rapidement les 80-85% de la FCM, et des pics sont remarqués aux alentours de 90%! C'est bon pour le coeur. C'est bon pour le corps. C'est bon pour la tête. On verra si c'est bon sur les chronos finaux des prochaines courses.
Idéal donc pour un bon travail de cardio pendant 35/40mn, version ludique et virile.En fait, là, j'ai essayé pendant 30mn d'exporter mon putain de fichier Garmin connect pour montrer ma fréquence cardiaque à l'entraînement d'hier midi. Mais vous voyez vous-même le résultat. Ma femme a raison, je ne suis vraiment pas doué avec mes mains (entre autres)...
Marre du travail en côtes? Marre des 20x100m? Marre des 12x200m? Marre de la piste d'athlé? Marre de vous faire déposer au démarrage d'un sprint par votre fils de 8 ans? Le squash est idéal: il remplace le travail d'humiliation familiale par une séance d'humiliation d'un collègue grand, gros et gras qui essaie de courir après une petite baballe noire avec la grâce d'un hippopotame adulte qui s'essayerait à la danse classique.
Bien sûr, toute ressemblance avec des personnes existantes, auteurs de ce blog, ne serait que purement fortuite.Les démarrages en trombe à faire dans une demi-seconde, les sprints sur 10/15 mètres répétés plusieurs fois par échange. Surtout moi, Man ne fait rien qu'à faire exprès de mettre la balle dans les coins et se marre comme une baleine à me voir courir dans les tous les sens comme un con alors que lui comme moi savons très bien que c'est une question de secondes pour que je perde le point. C'est un sadique. Il aime l'amour vache. Il aime voir les gens souffrir. Et après il vote à gauche pour se donner bonne conscience.
Mais avec ça, les cuisses prennent du muscle, du bon, pour les 10k et plus. Un renforcement musculaire ludique et qui change du travail un peu trop répétitifs des entraînements course à pied.
3/ Un bon moment sportif et ludiqueLa routine peut vite s'installer. Exemple pris parfaitement au hasard: samedi et dimanche, sorties longues autour de Houilles, mardi et jeudi, retour maison en course à pied. Autre exemple encore plus édifiant d'une routine lénifiante: piscine lundi, CàP le mardi, piscine le mercredi, CàP le jeudi, piscine le vendredi, vélo le samedi, sortie longue en CàP le dimanche. La routine. Le rythme lancinant des semaines qui passent et qui se ressemblent. Rien de nouveau, tout est comme d'habitude. Pas de changement c'est maintenant. La routine découle sur une démotivation inexorable.
Le squash permet de se renouveler, d'apporter un peu de nouveauté, de diversifier les entraînements et donc de renouveler un peu la motivation.Mais surtout, c'est amusant. On se donne à fond pour gagner un point bien éphémère et pas vraiment significatif. Le jeu, l'amusement, la joie de réaliser des beaux coups gagnants, la joie de voir son adversaire réaliser le coup parfait ou garder la maîtrise de l'échange sur le " T ". Les rires quand le petit coup sensé achever l'adversaire dans un petit " coup de pute " finit sur l'arrête et donc se termine en faute. La punition divine probablement. Bref, le plaisir du jeu avant tout.
Et puis, avec les murs en béton, c'est un peu comme un jeu de crash test avec raquette: une fois lancé les 85kg, difficile de s'arrête. Parfois, quand je suis derrière Man, il a peur. Peur que je lui rentre dedans. Je crois qu'il a plus peur de se prendre un buffle dans le buffet que ce à quoi vous pensiez en lisant ma phrase précédente (bande de pervers!). Comme quoi, tout est relatif. Mais si Man arrive à s'esquiver avant un impact à 45G, je poursuis ma course vers le mur qui est alors prêt à me stopper, impassible et solide en attendant la déferlante. Je peux ainsi tester la solidité de mes os à l'impact sur une masse corporelle non négligeable face à un mur en béton. Pour le moment, le mur est le plus fort, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Cette ambiance change des vieilles biques du bureau qui me traite de " connard " à longueur de journée. Oui, super ambiance au bureau, le top du top, la grosse déconnade, la méga-teuf. Bref, une grosse ambiance qui donne envie de vite rentrer chez soi le soir! Bon, ce que je ne dis pas c'est que je la traite de vieille toute ridée et que je descends la voir chaque jour vers 16h30 pour 1)prendre un goûter en bon pique-assiette que je suis (je suis un mec de droite - rappel) et 2) lui proposer de la ramener à la maison de retraite pour la soupe de 17h30. A noter: ne pas confondre les étapes 1 et 2, sinon le goûter risquerait d'être compromis, ce serait dommage après avoir descendu au moins 1 étage et donc 12 marches.
4/ Un bon moyen de rentabiliserLe squash permet d'utiliser, enfin, mes T-shirt Craft achetés en double sur PrivateShopSport ( clic) lors d'un moment de faiblesse, un de plus, un de trop. Oui, j'achète souvent tout en double. Pas con: si un est devenu fatigué ou se déchire sous la pression des muscles du gras, j'en ai un deuxième. Ce qui m'a valu encore quelques réflexions de ma femme: " t u as ENCORE acheté des équipements de course à pied? " " mais tu n'as pas DEJA tout ce qu'il faut? " " mais tu vas RANGER ça où?? parce que j'en ai MARRE de voir tes affaires de sport traîner partout dans la maison!! " .
Bref, têtu comme je suis, je persiste et signe, car je m'achète non seulement des équipements de CàP, mais aussi de natation et de vélo. Grâce au triathlon, je dépense 3 fois plus, je suis 3 fois plus con mais 3 fois plus équipés que la moyenne. Pas con? Si? Bon ok, un peu con, mais pas grave. La connerie, c'est comme les mordions, pas facile de s'en débarrasser.
Donc, je peux enfin mettre mon T-shirt Craft sans manches. Idéal pour ne pas pouvoir s'essuyer la sueur avec sa manche (vu qu'il n'y a pas de manches au T-shirt si vous suivez bien). La sueur me pique les yeux après 5mn de jeu, la classe. Déjà que je ne vois pas très bien à mon âge.
C'est un T-shirt que vous n'avez jamais osé sortir pour aller courir le weekend. Et oui, il est un peu en forme de " filet de pêche ", sans manche, très " marais " et " arc en ciel " si vous voyez ce que je veux dire. J'ai toujours eu peur de croiser lors de mes footings mon voisin du dessus, stewart chez Air France...
5/ Un bon moyen de vérifier les statistiques nationalesA force de lire toutes sortes d'études sur la taille moyenne du sexe masculin, d'avoir vu Rocco en action dans ma jeunesse et de faire des footings avec Malick, je commençais à me demander pourquoi ma femme s'était marié avec moi. Heureusement que les douches m'ont permis de confirmer que je me trouvais sans aucun doute possible dans la moyenne basse de la moyenne nationale. Ma femme ne m'a donc pas épousé pour ça, mais malgré ça (entre autres défauts et tares de ma personne).
L'amour est vraiment plus fort que tout. 6/ La preuve que Dieu existeMan est persuadé que j'ai un fond de jeu correct. En fait, je n'ai que de la chance. Du moins c'est ce que l'on pourrait croire. Mais en fait, la seule explication des 2/3 points que je marque par jeu est en réalité une preuve irréfutable que Dieu existe.
Mes coups ne sont absolument pas maîtrisés, je trouve des angles que je ne savais pas qu'il était possible de trouver, je mets des retours improbables, j'arrive même, depuis 2 semaines, à gagner des jeux entiers!!
Man croit maintenant en Dieu. Je savais que la Lumière de notre Seigneur serait sur lui tôt ou tard.
7/ Ma femme peut se foutre de moi, encore un peu plus (si, c'est possible)A chaque fois que je rentre du squash, je fais sécher mes affaires. Elle voit donc que j'ai joué au squash. Elle ne manque pas de me demander, avec un sourire narquois qui cache une satisfaction toute féminine. Morceaux choisis: " tu as mal où aujourd'hui alors? " " tu ne t'es rien cassé? " " ça va ton dos? " " tu crois vraiment que c'est encore de ton âge? ".
Je crois qu'elle aime vraiment se foutre de moi et de mon corps qui déconne de plus en plus. Entre l'âge avancé, les séquelles de l'aviron pratiqué à haute dose dans ma jeunesse et un poids non négligeable pris pendant mes avocats d'avocats, je ne suis plus tout frais. Mais l'amour est, encore une fois, et malgré les petites piques de ma femme, plus fort que ça. Vivement que l'on vieillisse ensemble!