Voici un article qui va vous permettre de trouver le festival le mieux adapté à votre porte-monnaie. Profiter de votre festival favori mais sans vous ruiner: c’est mieux non?
La grande saison des festivals approche à grands pas, et en attendant de pouvoir en profiter, voici un guide qui vous aidera à ne pas vous retrouver avec un portefeuille vide trop rapidement.
Une étude concernant les différents coûts à prendre en compte (coût d’admission, prix du repas, de la bière…) a en effet été menée par le site No.1 Currency, avant d’être révélée sur The Guardian.
Au niveau des coûts moyens par jour, le trio de tête est sans surprise:
- Coachella: 259 euros/jour
- Tomorrowland: 257 euros/jour
- Glastonbury est déjà beaucoup moins onéreux: 156 euros/jour.
L’Exit en Serbie est quant à lui le moins cher à 75 euros/jour, tandis que le Sziget fait lui aussi partie des plus abordables: 90 euros/jour. Le festival serbe est aussi l’un des plus intéressants au niveau du prix de la bière, qui est seulement un poil plus chère qu’au Sonar de Barcelone – où la pinte est à seulement 1€.
Enfin, notons aussi que le prix d’admission le plus bas parmi les 10 festivals référencés revient au Main Square Festival, le seul français de la liste, qui aura lieu à Arras début juillet. Cependant, la liste de festivals présentée ici ne prétend pas être exhaustive, et beaucoup d’autres festochs peuvent valoir le détour.