Magazine Côté Femmes

Prendre soin d'une peau épilée

Publié le 17 avril 2015 par Terraayurveda @TerraAyurveda
Prendre soin d'une peau épilée

Une surface rasée est-elle toujours accompagnée de petites irritations ?

Vous vous reconnaîtrez peut-être dans ce portrait : après une séance d'épilation (à domicile ou en institut), on applique souvent une crème ou un lait pour le corps. Et puis nous ne prenons plus soin de cette zone (ou de ces zones) jusqu'à la prochaine fois.

Pourtant, nous gagnerions à utiliser un produit adapté pendant plusieurs jours suivant le rasage pour apaiser la peau.

1 / Alors qu'est-ce qu'un produit adapté ?

C'est un soin apaisant ayant également des vertus antiseptiques (neem, tea tree, noix de muscade, amande douce) et hydratantes (beurre de karité, glycérine végétale, huile de jojoba).

N'oublions pas toutefois que le soin post épilation démarre en réalité bien avant : on ne procède jamais à une épilation sur une peau qui n'est pas parfaitement nette et exempt de rougeurs ou d'irritations.

Et quelques jours avant votre rendez vous à l'institut esthétique, pensez à effectuer un gommage (on évite l'apparition de poils sous peau notamment).

Enfin, le jour J, ne mettez pas de crème, de lait ou d'huile corporelle sur les zones à épiler. En effet, les poils ne s'arrachent pas bien sur une peau grasse et huileuse.

Evitez ensuite d'exposer au soleil une peau récemment épilée.

2 / Et pour les hommes ?

Les conseils exposés ci dessus sont valables aussi bien pour les femmes que pour les hommes (épilations des sourcils, des bras, des jambes, etc).

Si les irritations persistent ou sont gênantes, n'hésitez pas à consulter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog