Chaque année pour Pâques j’ai toujours plein de restes de chocolat et j’aime bien les utiliser dans des recettes. Cette année j’ai décidé de les associer à des muffins façon « Banana Bread » (qu’on trouve partout en Australie et pas mal en Nouvelle Zélande). J’ai trouvé cette recette sur le blog du génialissime Donal Skehan, malheureusement son site ne propose qu’une version anglaise et toutes les quantités sont en cup. J’ai donc essayé d’adapter sa recette à notre système métrique et j’ai remplacé les produits anglo-saxons/américains par des produits que l’on peut trouver facilement en France.
Et le plus de cette recette c’est que je n’ai jamais mangé un banana bread aussi moelleux !
Ingrédients pour 8 muffins:
110g de beurre
190g de sucre en poudre
2 gros oeufs
230g de farine
1 sachet de levure
1/2 cuillère d’extrait de vanille
3 grosses bananes
100g de chocolat
Recette:
Préchauffez votre four à 180°. Avec une marquise, mélangez le beurre et le sucre dans un bol jusqu’à obtenir un mélange léger et clair. Ajoutez un oeuf et un peu de farine et mélangez. Répétez avec le deuxième oeuf et le reste de la farine et la levure jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
Pelez les bananes et écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez-les au mélange avec l’extrait de vanille. Pour les éclats de chocolat j’ai utilisé un gros oeuf de chocolat au lait Cadbury que j’ai cassé en morceaux et les ai grossièrement ajouté au mélange.
Versez ensuite le mélange dans les moules et faites cuire 25 minutes. Couvrez d’aluminum et faites cuire 25 minutes de plus. Retirez le papier d’aluminium et laissez refroidir sur une grille.
Et si jamais quelqu’un n’aime pas le chocolat (je suis pas sûre que ce soit possible mais au cas ou) remplacez par des petits morceaux de noix!
Partager la publication "Muffins façon « Banana Bread » aux éclats de chocolat"
Vous aimerez peut-être
- Banana bread à la farine de châtaigne
- Mi-cuits chocolat passion
- Bûche au chocolat blanc et aux marrons
- Petits moelleux surprise : coeur coulant au chocolat blanc, groseilles et meringue
- Tarte aux figues, sirop de tabac de Trish Deseine