Ed.: Robert LaffontSortie: 2014Genre: Dystopie-Jeunesse
Pages: 366
Synopsis5e Jour: Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour: À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke. 17e Jour: Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 21e Jour: Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
Mon avis
J'ai retrouvé nos rescapés, nos 100 avec beaucoup de plaisir. Voilà 21 jours qu'ils sont sur Terre et ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls. Mais comment est-ce possible? Comment ces personnes ont-elles pu survivre au cataclysme? Et pourtant, c'est la réalité, après la mort d'Asher, la disparition d'Octavia, les "Nés-Terre" sont bien là!
On peut dire que cela va créer des tensions au sein du groupe, surtout après le kidnapping de Sasha, l'une des "Nés-Terre". Mais étrangement, celle-ci ne paraît pas hostile. Wells décide de lui faire confiance, de la croire lorsqu'elle dit que ce n'est pas son groupe qui a tué Asher. Clarke quant à elle, va se rapprocher de Bellamy mais le lourd secret concernant Lily va compliquer les choses. Pour Glass et Luke qui sont restés dans l'espace, leur décision de s'échapper va peser lourd dans la balance, mais va permettre à un certain nombre de personne de tenter de partir tout en condamnant les autres.
Un second tome que j'ai beaucoup apprécié. On va y découvrir un Wells qui s'affirme, il laisse parler son coeur et arrive à contenir le plus possible la colère et la peur du groupe. Clarke, grâce à l'aide de Sasha, va faire une énorme découverte, un soupçon d'espoir va l'encourager. Bellamy lui va retrouver une famille qu'il ne pensait pas avoir. C'était tout simplement improbable et pourtant ... Et Glass ainsi que Luke, ils vont vivre des moments très douloureux, la mort est proche, un secret éclate mais l'espoir est peut-être au bout du chemin.
Ma chronique du tome 1