Une affaire d’identité – Arthur Conan Doyle

Par Arieste @Arimya35

Je suis toujours plongée dans ma redécouverte des aventures de Sherlock Holmes en compagnie de Syl et de quelques autres blogueuses. N’hésitez pas à nous rejoindre !
Les billets des copines : Syl, Caro

Cette fois-ci, Sherlock a affaire à un cas singulier, une jeune fille lui demande de retrouver son fiancé, qui s’est évaporé le jour de son mariage. Bien entendu, alors que rien ne semble clair à Watson, Sherlock arrive à comprendre ce qui est arrivé au disparu.
Une enquête qui m’a beaucoup diverti car on a toutes les cartes en main pour comprendre les tenants et aboutissants de l’affaire. Mais il est difficile de percer à jour des motivations si machiavéliques et on se rend compte que l’affaire n’est pas si légère que ça.
Face à cela, Sherlock quitte son habituelle froideur pour de la compassion, faisant même semblant de ne pas avoir découvert la vérité pour ne pas attrister la jeune fille. Si vous avez d’ordinaire du mal avec le personnage je ne peux que vous recommander cette nouvelle, qui nous permet de voir une facette plus humaine du personnage.

L’en


Classé dans:Classiques anglais, Crimes et policiers Tagged: Arthur Conan Doyle