Magazine Beauté

Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

Publié le 16 avril 2015 par Séverine
Un jour de flânerie dans la rue fantômatique commerçante de ma ville, y a de ça un bon moment, mes yeux se sont posés sur la très jolie présentation des Kajals intenses d'Yves Rocher.
Comme j'avais pas plus à faire que ça (et surtout que j'ai pas pu m'en empêcher !), j'ai poussé la porte du magasin...Devant moi se trouvait le stand dédié à ces nouveautés, pointant fièrement, ne donnant qu'une envie, les essayer !
Les six teintes composant la gamme (dont un noir), étaient toutes plus jolies, les unes que les autres.Le bleu indigo, le vert de cobalt, le rose indien, le terre de sienne, et feuille d'or sont toutes de très belles couleurs et j'ai eu beaucoup de mal à choisir celle, qui débarquerait dans ma salle de bain !
Par élimination et surtout parce que je recherche très souvent l'originalité dans mes produits yeux, j'ai choisi la seule qui m’intriguait réellement et qui titillait mon irrépressible envie de me la coller sur les yeux, Rose indien.
Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...
Pas que les autres ne soient pas belles, mais Rose indien, sur les yeux, c'est pas aussi commun que du bleu indigo ou du vert de cobalt ^^ (ah ben j'suis entrain de me donner des envies de bleu et de vert là ! :D)Bref, sur le moment, c'est celui-là qui m'a plu et ma raison (des fois elle fait des apparitions ouais), m'a poussé à n'en prendre qu'un, le temps d'essayer la chose sur moi...
Je l'ai donc testé depuis, j'en ai même fait un make-up que tu verras plus bas, mais ma raison, elle a eu raison de me freiner ?Ben oui, parce qu’autant j'aime la couleur de ce Kajal, autant je suis pas retournée m'en chercher un ou deux autres, mais avant de te dire pourquoi, une petite présentation s'impose.
Ce printemps, Yves Rocher vous dévoile votre meilleur atout séduction: un Kajal fondant ultra-pigmenté, pour un regard envoûtant. Les paupières se parent de vibrations lumineuses. 
Existe en 6 couleurs intenses et tendances, à mixer et superposer pour d’infinies possibilités. 
Composition d'origine naturelle: huile d'amande douce issue de l'agriculture biologique, poudre de bambou, résine d'élémi, huile de sésame issue de l'agriculture biologique, huile de ricin, huile de jojoba, cire de riz, cire de carnauba. Testé sous contrôle ophtalmologique.Conseils d’utilisation: Soulignez l'intérieur de l'œil et la paupière mobile à la lisière des cils. Insistez sur le coin externe de l'œil pour intensifier le résultat maquillage.
Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...
Faut avouer qu'avec un descriptif comme celui-là et des couleurs pareilles, moi ça a de quoi me mettre en joie !
Le truc, c'est que ce que j'en pense moi, pour la couleur que j'ai du moins, ben c'pas pareil...
On va s'attarder deux lignes sur le packaging que je trouve pas hypra transcendant, mais pratique et costaud.Enfermée dans un plastique noir, solide et au capuchon fermement arrimé à sa base, le Kajal rétractable ne risque absolument rien :DIl est de taille parfaite pour l’appliquer, la prise en main est top.
Yves Rocher nous promet un Kajal fondant ultra-pigmenté.Alors là mon avis diverge carrément...et c'est plus que dommage !
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que le Kajal est sec, mais fondant, sûrement pas et pour l'hyper-pigmentation, ben là ça marche pas non plus !Pour moi, de l'hyper-pigmentation c'est explosif et si en plus on parle de couleurs vibrantes, moi je me dis que ça doit un peu piquer les yeux !
Et là on en est loin...même s'il s'applique uniformément et glisse sur la paupière, en un seul passage, la couleur est présente, mais pas "vibrante".Est-ce cette teinte là qui pêche ? J'en sais rien, je n'ai pas les autres, du coup je ne juge que sûre celle-ci ^^
Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...
Rose indien est une couleur un peu "casse gueule" comme je les aime :D.C'est aussi une couleur multiple, un rose orangé au sous ton rouge, aux reflets violacés, qui apparaissent lorsqu'on multiplie les couches, vraiment superbe, très complexe, j'adore !
Avec ce genre de couleur, si tu ne fais pas un minimum attention, c'est la myxomatose assurée !Il faut absolument ourler tout le contour des yeux d'une teinte sombre, qui viendra et d'une, la mettre en valeur par contraste et de deux, t'éviter qu'on te dise toute la journée que t'as une sale gueule :D (enfin c'est mon avis et tu fais bien comme tu veux...)
Voilà sur ce swatch de quoi il à l'air avec un seul passage, puis plusieurs.

Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

plusieurs passages en haut/1 seul en bas

Pour l'obtenir sur ce make-up, il m'a fallu tellement de passage que je les ai pas comptés...

Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

ici c'est le rose qui ressort clairement, je te l'ai dit que c'était une teinte sublime ? :D


Et pour le vibrant, ben excuse-moi, mais tu repasseras (et ouais encore, comme si ça suffisait pas déjà :P)C'est coloré, mais c'est pas hypnotisant hein !
Je suis d'autant plus déçue que pour le reste, c'est très bien !L'application est extra, la prise en main est intuitive et le tracé de mon liner, pourtant assez étiré (ben ouais je voulais me la jouer légèrement ethnique tu vois :P), ne m'a posé aucun problème et le fait d'en plus, devoir passer et repasser dessus, n'a rien ajouté à la difficulté, un jeu d'enfant ou presque !
La tenue est bonne sur la paupière, en muqueuse il ne marque que légèrement, mais là pour le coup, c'est probablement dû à la teinte que j'ai choisi, les roses pour les yeux ne marquent pas beaucoup en général (c'est pour ça que je me sers de crayon à lèvres quand je veux une couleur de ce genre, intense en muqueuse ;)
Lorsque je l'ai acheté, je me suis demandée comment garder une pointe qui permette d'avoir toujours un travail précis ! Il suffira pour ça de tailler avec un couteau très bien aiguiser la pointe du Kajal.Le truc c'est que je pense pas avoir un jour à le faire (du moins pour celui-ci), étant donné que je ne m'en servirai que très peu, vu la pose laborieuse en simple liner...j'imagine si j'avais voulu le mettre sur toute ma paupière...j'en avais pour une semaine !
Tout ça mis bout à bout, on s'éloigne de la description élogieuse faite par la marque et ça m'énerve !!!
Parce que le résultat me plait, et ça me plait !
Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

C'est le genre de produit que je n'avais pas et sur lequel je comptais pour réaliser ce style de make-up un peu oriental, et avec la facilité avec laquelle j'ai réussi à tracer mon ras de cil, je suis dépitée ^^
Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

Du coup, vu que je n'ai eu qu'un avant-goût des possibilités que peut offrir un Kajal, je me vois dans l’obligation (si si) dans trouver un qui soit vraiment intense, parce que son application reste pour moi une très belle découverte !
Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

Alors en résumé, ben je peux pas te conseiller de débourser 15.90€ (prix fort hein, en ce moment ils sont en promo à 9.95€) pour le Kajal intense, parce qu'il n'est pas intense ! Je cherche toujours l'hyper-pigmentation moi....Par contre, si ce n'est pas ce que tu cherches dans ce produit, pourquoi pas...mais je les trouve cher, même en promo, pour des promesses non tenues ;)
L'idée y était car les teintes sont très belles et l'originalité est là, mais le reste ne suit pas...suis chafouin moi du coup !
Dispo en ligne et en boutique Yves Rocher.
Le Kajal, tu connais ?T'en aurais à me conseiller ? #fillequiperdpaslenord :D
Des bisous ;)
Rose indien, 100 % Kajal Intense d'Yves Rocher : y avait de l'idée...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine