Elle s’appuie sur le capteur de mouvement des iPhones 5S / 6 et 6+.
L’utilisation est on ne peut plus simple, il suffit de lancer, de s’inscrire et de l’oublier. Dès lors que vous aurez besoin de savoir ou vous vous êtes garés, il suffira de relancer
l’application qui vous donnera la position de votre voiture.
En cas de coupure (plus de batterie, fermeture de l’iPhone…), vous recevrez alors jusqu’à 3 alertes vous invitant à relancer l’application en cliquant sur la notification.
Tuture doit pouvoir accéder au GPS pour fonctionner. Si vous vous garez dans un parking couvert, Tuture renverra alors l’entrée du parking en rajoutant un logo parking couvert.
L’application a été validée en 48 heures par Apple (ce qui est rare), son modèle économique en tant qu’application gratuite est basé sur l’affichage de publicité avec la possibilité
de faire un achat “in-app” pour supprimer ces publicités. Les publicités seront désactivées durant le lancement de l’application.
Tuture est la 4ème application de l’agence web VRDCI, elle succède à Flash SMS Class 0 et à Daily Saint que nous avions déjà présentée dans ce blog.
VRDCI amorce le virage du gratuit avec cette application et envisage de le porter à ces deux précédentes applications. En effet le gratuit permet déjà
de s’affranchir de la commission d’Apple de 30% sur chaque vente et de doper les téléchargement et donc le classement sur l’AppStore.
Tuture a été optimisée pour les marchés francophones, anglais et chinois en adoptant une langue locale à chaque pays.
Tuture sur l’AppStore en France (idéalement pour iPhone 5s, 6, 6+ et plus récents)
L’application est aussi prévue pour les smartphone Android mais pas avant 2016
VRDCI, éditeur de cette application est une agence web qui outre sa fonction d’éditeur, propose des prestations de référencement naturel avec paiement aux résultats depuis 2009.