Décidément, entre les J.O. et le vote d'une subvention déguisée au culte musulman via une institution croupion, Fiasco-Morizet continue à entériner les inepties socialistes !
La Ville de Paris, avec l'assentiment de l'UMP et de l'UDI, va louer au Conseil français du culte musulman (CFCM) les locaux qu'il occupe actuellement pour un loyer symbolique de 100 euros par an, selon une délibération approuvée mardi par le Conseil de Paris. Le PRG, les Verts et le PCF se sont abstenus, l'unique conseillère de Paris PG a voté contre, bravo à elle.
La délibération prévoit de louer au CFCM ses locaux de plus de 100m2 à l'angle de la rue de la Croix-Nivert et de la rue Lecourbe (15e arrondissement) pour un loyer annuel hors charge de 100 euros par an, soit une aide en nature de 30.683,14 euros par an. Il se verra aussi remettre gracieusement 90% de la dette constituée par les redevances qu'il n'a pas été en mesure de régler, en 2013 et en 2014. Cette aide représente un montant de 49.216 euros.
Les Parisiens qui ont du mal à payer leur loyer apprécieront !
L'inénarrable premier adjoint d'Hidalgo, Bruno Julliard, a osé déclarer : «Si le CFCM a bien une vocation de représentation du culte, il n'est pas une association cultuelle» ! Il défend sans doute la promotion du Club Mickey ....
Cette affaire est le prolongement de la non moins scandaleuse subvention à l'Institut des cultures d'islam, mosquée déguisée dans le 18ème arrondissement. Une démission supplémentaire de l'esprit républicain et laïc, sacrifié sur l'autel du clientélisme et du communautarisme, deux péchés originels des Delanoistes et de leurs successeurs.
Mais il n'y a rien là d'étonnant. Le plus triste est l'aval donné par la droite parisienne à ce détournement de fonds publics. On sent à nouveau l'influence délétère de Fiasco-Morizet, la bien surnommée, qui se soucie visiblement de la laïcité comme de son dernier brushing.