Magazine Culture

*****SHAUN le mouton, Excellent film d'animation de réanimation.../ LE VENT SE LÈVE vu à la télé bien avant tout cela et UN CERTAIN DIMANCHE avec Dominique Sanda.../Sélection de Cannes pas encore ma Marguerite....

Publié le 16 avril 2015 par Nathpass
SHAUN the sheep, and the dogs, and the cat, and the fish and the gentleman-farmer, donnent envie d'être nés anglais...
Ah ces moutons m'ont enchantée, il y a le malin-gentil chevelu Shaun, le bébé, le gros, la mamie permanentée, avec tous un sourire de côté, ah ces moutons, ils vont amener la faillite du gigot de Pâques et le retour des charcuteries (les cochons n'ont pas le beau rôle au début mais en fin de compte, ils sont jouisseurs, plus bêtes que méchants, un peu comme la majorité des humains qui consomment en vacances).
C'est très bien scénarisé, les personnages sont tous touchants sans affectation, la fantaisie est de tous les plans. Bien-sûr il y a des références au cinéma américain La planète des singes : les origines, Shining et anglais d'animation : Wallace et Gromit Chicken Run... y a une expo au Musée d'Art Ludique, je vais y aller...
*****SHAUN le mouton, Excellent film d'animation de réanimation.../ LE VENT SE LÈVE vu à la télé bien avant tout cela et UN CERTAIN DIMANCHE  avec Dominique Sanda.../Sélection de Cannes pas encore ma Marguerite....
*****SHAUN le mouton, Excellent film d'animation de réanimation.../ LE VENT SE LÈVE vu à la télé bien avant tout cela et UN CERTAIN DIMANCHE  avec Dominique Sanda.../Sélection de Cannes pas encore ma Marguerite....
*****SHAUN le mouton, Excellent film d'animation de réanimation.../ LE VENT SE LÈVE vu à la télé bien avant tout cela et UN CERTAIN DIMANCHE  avec Dominique Sanda.../Sélection de Cannes pas encore ma Marguerite....
Dans Le Vent se lève**** il est dit, que la part de vie la plus créative dure 10 ans... un décalogue !
Ce film est pour adultes et ne mérite aucune critique d'intentions, c'est un film sur le Japon, et alors qui m'a rappelée toutes les illusions les confusions d'avant toutes les guerres où l'on croit avancer. L'histoire d'amour est des plus délicates comme la dentelle des écumes de mer. Les séismes sont tellement bien réalisés qu'on croit les voir de manière plus rapprochée que dans un documentaire reportage. Le vent se lève par tous les temps vers la mort d'un autre puis de soi. C'est un film testament touchant un adieu à la Kieslowski.
Pierre Rochefort dans le film français de Nicole Garcia, "Un beau dimanche"****
écrit sur FB
vu sur Canal +
avec Dominique Sanda, toujours pour moi la plus belle voix féminine qui soit et elle est de retour immense et mystérieuse, on se dit immédiatement, il n'y a qu'elle pour jouer ce rôle. Dans ce film sensible et beau sur(entre autres) une famille de grande bourgeoisie qui condamne à la folie un enfant qui les déçoit... sans se poser aucune autre question... Quel attachement à ce film dont on ne se défait pas...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/04/un-beau-dimanche-pentecote-abrupte-pour-nicole-garcia_4359572_3246.html#z0g4gtoOAOkK7zTw.99

Pierre Rochefort à l'égal de son père pour une pudeur rendue tactile


Sélection de Cannes les Inrocks pas encore ma Marguerite.... de Xavier Giannoli avec Catherine Frot et Michel Fau...
Film d’ouverture
La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot (France) avec Catherine Deneuve et Benoit Magimel.
Compétition Officielle
Dheepan de Jacques Audiard (France), avec Marc Zinga.
La Loi du Marché de Stephane Brizé (France), avec Vincent Lindon.
Marguerite et Julien de Valérie Donzelli (France), avec Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm.
The Tale of the Tales de Matteo Garrone (Italie), avec Vincent Cassel et Salma Hayek.
Carol de Todd Haynes (USA), avec Cate Blanchett et Rooney Mara.
The Assassin de Hou Hsia Hsien (Chine), avec Shu Qi et Chang Chen.
Moutains May Depart de Jia Zhang-Ke (Chine), avec Zhao Tao.
Notre Petite Sœur de Hirokazu Kore-Eda (Japon), avec Haruka Ayase.
Macbeth de Justin Kurzel (Australie), avec Marion Cotillard et Michael Fassbender.
The Lobster de Yorgos Lanthimos (Grèce), avec Colin Farrell, Rachel Weisz et Léa Seydoux.
Mon roi de Maïwenn (France), avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot et Louis Garrel.
Mia Madre de Nanni Moretti (Italie), avec Margherita Buy.
Saul Fia de Laszlo Nemes (Hongrie), avec Géza Röhrig.
The Youth de Paolo Sorrentino (Italie), avec Michael Caine et Harvey Keitel.
Louder than Bombs de Joachim Trier (Norvège), avec Isabelle Huppert et Jesse Eisenberg.
The Sea of Trees de Gus Van Sant (USA), avec Matthew McConaughey et Naomi Watts.
Sicario de Denis Villeneuve (Québec), avec Emily Blunt et Benicio Del Toro.
Hors Compétition
Mad Max Fury Road de George Miller (Australie), avec Tom Hardy et Charlize Theron.
Irrational Man de Woody Allen (USA), avec Joaquin Phoenix et Emma Stone.
Vice Versa de Tim Johnson (USA).
Le Petit Prince de Mark Osborne (France).
Un Certain Regard
Fly Away Solo de Neeraj Ghaywan (Inde)
Rams de Grimur Hakonarson (Islande)
Voyage sur l’Autre Rive de Kiyoshi Kurosawa (Japon)
Je Suis un Soldat de Laurent Larivière (France)
Soleil de Plomb de Dalibor Matanic (Croatie)
The Other Side de Roberto Minervini (USA)
L’Etage du Dessous de Radu Muntean (Roumanie)
The Shameless de Oh Seung-Uk (Corée)
The Fourth Direction de Gurvinder Singh (Inde)
Las Elegidas de David Pablos (Mexique)
Nahid de Ida Panahandeh (Iran)
Le Trésor de Corneliu Porumboiu (Roumanie)
Maryland de Alice Winocour (France)
Madonna de Shin Su-won (Corée)
Séances Spéciales :
Asphalte de Samuel Benchetrit (France)
Oka de Souleymane Cissé (Mali)
Une Histoire d’Amour et de Ténèbres de Natalie Portman (USA)
Amnesia de Barbet Schroeder (Iran)
Séances de Minuit
Office de Hong Won-Chan (Corée)
Amy de Asif Kapadia (UK)
par Jean-Marc Lalanne, Manon Chollot

Retour à La Une de Logo Paperblog