L’Avis De Ric01a : ♥♥♥
Du jour au Lendemain est une comédie française et une assez bonne dans le fond, elle fait sourire, on rigole, chacun y trouve quelques part son compte en compagnie d’un Benoit Poelvoorde toujours aussi fou. Le scénario est simple au premier abords :
François Berthier (Poelvoorde) est banquier et sa vie est un désastre, sa machine à café lui fait des misères, sa femme demande le divorce, son patron lui gueule dessus pour seulement trois minutes de retards ou bien encore ses voisins qui dès une certaine heure le soir hurle dans leur ébats amoureux. Le pauvre homme est fatigué, en à marre de tout ! Sauf que un jour en se levant, il va s’apercevoir que tout change comme par magie… La machine à café marche, son patron lui fait des excuses, il n’entend plus ses voisins faire l’amour…Mais que c’est-il passé ?
Le gros problème malheureusement avec ce film, c’est que peut-être l’on attend trop de choses de la finalité de ce dernier…On imagine des revirements de situations inattendus, on se demande si il est fou, si il rêve… Bref on imagine vraiment plein de chose et on s’aperçoit finalement que la fin est bien plus simpliste que l’on imagine et quelques part c’est un peu ce qui fait le charme français cinématographique : Soit on fait de bon film policier, soit on fait de bon film humain….
Ric01a