jeudi des internautes , # dairy free, # sans lait de vache, # chantilly, # défi, # solution, # partage, # photos, # recette, #
Le jeudi des internautes qu'est ce que c'est ??? C'est votre rubrique, ce blog c'est pour vous. Vous pouvez commenter les articles, les recettes à tout moment, mais le Jeudi le réponds aux questions que vous m'avez posées avant le mercredi soir, c'est le moment de me dire que vous aimeriez voir sur le blog une recette particulière, de me demander un conseil sur comment faire telle ou telle chose en cuisine. Quand vous tester une de mes recettes prenez une photo et envoyez la moi je serai ravie de la publier sur le jeudi des internautes. Le jeudi des internautes c'est vous qui le faites, c'est votre rubrique à vous de jouer!
Pour une fois la photo de couverture n'est pas une recette mais les mains de 4 femmes de 4 générations différentes qui se sont réunies autour de mes recettes pour fêter un anniversaire! C'est pour cela que je cuisine, que j'ai crée ce blog et que je partage avec vous alors un grand merci à Sarah sa fille, sa mère et sa grand mère pour cette photo et d'avoir partagé avec moi cette anecdote voir message et photos plus bas.
Laetitia qui ne peut plus manger de crème fraiche m'avait demandé d'essayer de lui faire de la chantilly avec du fromage blanc de brebis. Beaucoup de succès ce jeudi puisqu'il y a aussi les photos d'Aurélie, de Julie et de Sarah !!!J'ai essayé au batteur puis au siphon mais rien à faire le fromage blanc ça ne monte pas en chantilly. Mais je voulais lui trouver une solution et en discutant avec une blogueuse au salon du blog samedi celle-ci m' a donné la solution : de la crème de coco. J'ai donc testé et ça a marché!
L'avantage de la crème de coco : 174 Kcal au 100ml contre 293 kcal au 100ml pour la crème fraiche entière, c'est donc moins calorique et adapté pour les intolérants au lactose, avec ce petit goût de coco mais qui n'est pas trop fort, cela permet aussi de moins sucrer. J'ai mis 1 cuillère à café de sucre glace pour 200ml de crème de coco. Comme pour une chantilly la crème de coco doit être bien froide, donc placez la au réfrigérateur à l'avance ou au congélateur 20 minutes, et placez votre siphon au frais ou au congélateur 20 minutes aussi. Puis si vous n'avez pas de siphon ,montez la chantilly au batteur en ajoutant le sucre glace au moment où la crème a commencé à monter. Avec un siphon mélangez la crème de coco, le sucre glace, fermez le siphon, placez la cartouche de gaz, et remuez le siphon tête en bas avant de presser pour faire sortir la chantilly. A déguster avec des fraises, ou sur un gâteau. Défi relevé Laetitia j'espère que ça te plaira, je te laisse faire le test avec de la crème d'amande aussi.
Un grand merci à Aurélie qui m'a envoyé sa réalisation de ma recette de Financiers veggie tomate, féta basilic et à Julie pour sa réalisation de ma recette de financiers amande et enfin un grand merci à Sarah pour son message qui m'a fait chaud au coeur alors je le partage ainsi que les photos de ses réalisations de mon feuilleté Nutella et du Gâteau à L'orange de Christine que j'avais fait . C'est sa photo de 4 génération de femmes réunies autour de mes recettes qui est en couverture ! "Bonsoir!
Je voulais participer au jeudi des internautes mais je patauge dans l'inscription au blog, le lien avec mon profil FB... Bref je patauge!
Problème de génération je crois!
Et c'est dans le thème puisque grâce à tes idées recettes j'ai réuni 4 générations de femmes... C'était les 92 ans de ma grand-mère, ma fille a voulu faire un gâteau, je lui ai donné l'adresse du blog. Elle a choisi quoi?!?! Bien sur, le feuilleté Nutella!! Moi, le gâteau à l'orange et aux amandes! Bref, après une discussion musclée entre quadra et ado, j'ai gagné... Ou presque... On a fait ... Les 2! Et c'est comme ça que 4 générations de femmes ont discuté de ton blog et bien profité de tes recettes! Alors longue vie à toi Choucha!!!"