La compagnie aérienne Alaska Airlines a récemment annoncé avoir développé un nouveau programme de divertissement avec Microsoft basé autour de la fourniture d’une tablette tactile, une Toshiba Encore 2 sous Windows 8.1, bien entendu. La bataille du marché des tablettes se joue aussi dans le ciel.
Plusieurs compagnies aériennes ont décidé de passer en mode tablette pour divertir ses passagers. Actuellement, les iPad d'Apple et autres Samsung Galaxy Tab séduisent de plus en plus d'acteurs sur ce marché. Chez Alaska Airlines, on a choisi de faire confiance à Microsoft et ses partenaires. En tout, ce sont près de 7000 tablettes qui sont mises à la disposition des passagers de la compagnie aérienne Alaska Airlines pour se divertir. En outre, l’entreprise propose également des nouveaux menus (mais cela concerne moins les nouvelles technologies) et des prises de courant individuelles (dans 70% des avions de la compagnie).
Les tablettes tactiles Toshiba Encore 2 fonctionnent sous Windows 8.1 et s’appuie sur la plateforme Skycast Solutions, fournisseur de solutions de divertissement en vol afin de proposer une expérience ludique et agréable. Les passagers peuvent ainsi regarder des séries TV, écouter de la musique, jouer et visionner des films.