Après avoir diffusé l'intégralité des cinq dernières saisons de la série, NRJ 12 avait repris la diffusion de Stargate SG1 à partir de sa première saison avec une rediffusion et un nouvel épisode par soir. La semaine dernière, c'étaient donc les premiers épisodes de la saison 1 de SG1 qui étaient à l'honneur sur la chaîne de la TNT.
La semaine précédente, la chaîne avait connu une forte diminution de son audience puisque le score était passé de près de 285 000 téléspectateurs à 236 000. Après cette baisse de près de 50 000 téléspectateurs, l'audience va-t-elle rebondir et repartir à la hausse ? Va-t-on, au contraire, assister à une seconde baisse consécutive de l'audience, menaçant alors de faire passer la chaîne au-dessous de la barre des 200 000 téléspectateurs sur le créneau access prime-time ?
Ce score est évidemment très décevant pour la chaîne. En effet, celui-ci est en baisse de 75 000 téléspectateurs, soit près de 32 % par rapport à la semaine précédente. Cette régression devient donc à ce jour la plus forte baisse enregistrée depuis la reprise de la diffusion de la série sur NRJ 12, au mois de janvier dernier.
Sur notre graphique des audiences, auquel vient s'ajouter la nouvelle valeur de cette semaine, nous pouvons tout à fait constater que la courbe de tendance se rapproche dangereusement de l'horizontale, témoignant d'une audience en stagnation, alors qu'elle était globalement en progression jusque-là.
Malgré ce score, la diffusion de la saison 1 continue sur NRJ 12. Rappelons que des épisodes de Stargate Universe sont dorénavant diffusés en week-end, le samedi à partir de 18h00 sur NRJ 12, et le dimanche aux environs de 17h30 sur Série Club. Toutes ces informations sont, bien sûr, disponibles sur le Guide TV de Stargate Fusion.