Mon retour d'Italie date de presque une semaine, mais ma tête est encore là-bas.
Lorsque je vous avais montré des pâtes en forme de cœur avant de partir, je me demandais si j'en mangerais d'aussi jolies là-bas…
En fait, non, là-bas, elles étaient plus classiques. Mais par contre, je les ai mangées ici, une fois rentrée, et bien que ce soient certainement des pâtes fabriquées et vendues pour les touristes, je dois reconnaître que non seulement elles sont jolies, mais en plus elles sont bonnes. Mes petits enfants, surtout les filles, vont adorer avoir des coeurs dans leurs assiettes.
Faites à la semoule de blé dur, colorées uniquement avec des produits naturels: tomate, curcuma, encre de seiche ou jus d'épinards, elles sont fermes juste ce qu'il faut après la cuisson et nous ont permis de faire un délicieux repas simple, rapide et, malgré le côté "touriste", authentique.
Je ne vous ferai pas l'injure de vous donner la recette, l'essentiel est d'avoir de bons produits.
Des pâtes, celles que vous voulez, à la semoule de blé dur, un pesto maison, du parmesan frais en gros copeaux et un trait d'une excellente huile d'olive.
Aujourd'hui, je vous dis encore Venise dans votre assiette mais ça pourrait aussi bien être Florence, Rome, Naples ou Milan.
Voilà, c'est tout, c'est simple c'est beau et bon.
Je vous souhaite un excellent dimanche.