Sans lui, les voitures rouges présentant un cheval cabré sur leur capot n’auraient jamais vu le jour. Son nom: Enzo Ferrari. Avec un tel CV, quoi de plus normal qu’un peu moins de 20 ans après sa mort, le cinéma lui rende hommage sous la forme d’un biopic. Ainsi, un long-métrage sortira l’an prochain et couvrira la vie d’Enzo Ferrari, fondateur du célèbre constructeur, des années 40 jusqu’aux années 80 et la mort de cet illustre industriel, en 1988, à 90 ans. Le film sera basé sur l’autobiographie d’Enzo Ferrari, « Ferrari 80″!
Et pour incarner ce grand homme, qui d’autre qu’un grand acteur. De ce fait, c’est l’immense comédien, Robert de Niro, qui prendra les traits du créateur de l’une des marques les plus connues au monde. L’acteur américain a d’ailleurs déclaré que c’était un véritable honneur de jouer le rôle d’un homme ayant révolutionné l’industrie automobile et que ce projet était une priorité absolue pour lui.
Rappelons que De Niro parle très bien l’italien (ses grands-parents étaient italiens) ce qui nous laisse croire qu’au moins une partie des répliques pourraient être en italien. De plus, il se dirait en coulisse qu’un autre grand du cinéma mondial, un certain Clint Eastwood, pourrait réaliser le futur film.