Je vous parle souvent de Lady So (généralement, c’est parce qu’elle m’a tagguée !). J’ai rencontré Lady So sur la blogosphère quand elle était au pair à Londres. Elle est maintenant en Irlance (j’explique pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est important pour la suite). Nous avons démarré nos blogs plus ou moins en même temps. Au depart, Lady So donnait des renseignements pour devenir au pair en Angleterre et je voulais aider les Français qui souhaitaient s’expatier ici. Comme on est toutes les deux bavardes du clavier, on a vite raconté nos petites histoires plutôt que de s’en tenir au principe de départ, beaucoup moins rigolo. LadySo racontait ses nuits blanches à faire la queue pour avoir des billets de théâtre et moi mes nuits blanches à changer des couches. Mais on a toujours continué à se lire, s’apprécier et s’encourager. Bref, on est copines de blog (j’aime bien m’exprimer comme mes filles). Alors quand Lady So m’a proposé d’organiser un swap ensemble, juste comme ça, pour le plaisir, forcément, j’ai trouvé l’idée géniale. Avec les lectrices (et les lecteurs tout le monde peut jouer!) qu’on a en commun et celles qu’on a chacune de notre côté, on doit pouvoir faire un tour du monde. Et en étant toutes deux expatriées, le thème s’est présenté de lui-même: un discovery swap!
Le principe, pour celles qui ne connaissent pas, c’est d’échanger des colis personnalisés. A envoie à B, B envoie à C, C à D et ainsi de suite jusqu’à ce que la dernière envoie à la première. Même pas besoin de tenir un blog pour ça! Le but est de partager… Pas besoin de se ruiner. Surtout qu’il faudra envoyer les cadeaux à l’étranger, puisqu’on parle discovery: Il faudra être prêt à envoyer le colis possiblement en Australie, ou au Japon. Ou vers la France, pour les lectrices qui se trouvent à l’autre bout de la planète.
Le colis devra avoir au moins 3 objets :
– Une carte avec un joli petit mot dedans.
– Une gourmandise, de préférence spécialité de la région ou du pays où vous êtes, mais ce n’est pas obligatoire.
– Un petit souvenir du Pays/de la région où vous êtes.
Il faudra que l’un de ces trois objets soit au couleur de votre pays de résidence.
Pour éviter les impairs fâcheux (du thé pour une caféine addict, c’est un exemple au hasard bien sur, ou plus sérieusement du sucré pour un diabétique, des arachides à quelqu’un d’allergique), Lady So a préparé un petit questionnaire. Chaque participant devra donc le remplir pour être sûr d’avoir quelque chose qui lui plait. Il n’y a qu’à copier/coller le questionnaire et me l’envoyer par mail (cliquez sur l’onglet me contacter, tout en haut). Il faudra aussi penser à mettre votre adresse postale dans le mail, pour que vous puissiez recevoir votre colis!
As-tu des allergies (alimentaires ou autres), ou un régime alimentaire particulier (ex : végétarien/lien, casher, etc) ?
Quelle est ta couleur préférée ?
Plutôt sucré ou salé ?
Collectionnes-tu quelque chose ?
Ton pays de résidence ?
La date limite d’inscription est le 8 Mai. Une fois toutes les participants connus, on vous préviendra par mail de qui est votre Swappée (donc le 9 ou 10 Mai). Vous ne saurez pas qui vous enverra votre colis avant de le recevoir, seulement à qui vous devez l’envoyer, et ce avant le 20 juin.
On ne fera pas un tirage au sort au sens strict du terme. On fera en sorte qu’une “Française” ait sa swappeuse en Australie et que “l’Australienne” est sa swappeuse en Belgique. La « Belge » aura alors sa swappée au Brésil et ainsi de suite.
On aimerait bien faire un petit récap’ des swaps reçus à la fin, donc si vous pouviez nous confirmer que vous avez bien reçu votre colis, avec une photo de ce qu’il y avait dedans, ça serait super ! Et n’hésitez pas à faire un article, pour les blogeuses/eurs qui participeront. Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas de blogs que vous ne pouvez pas participer. La participation est ouverte à tous et toutes !
Vous trouverez un article équivalant chez Lady So (d’autant plus que je lui ai presque piqué tout son texte!)