Le régime de Tonya Kinzinger

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars L’actrice Tonya Kinzinger est arrivée à Paris en tant que mannequin et s’est ensuite dirigée vers la comédie. On la connaît notamment pour son rôle de Jessica « Jess » Lowry dans la série TV Sous le Soleil.
Avec son physique longiligne, grâce une pratique intensive de danse durant de longues années, elle conserve aujourd’hui toujours cette même silhouette.
Pour cela, elle combine le sport qu’elle pratique tous les jours avec un régime ciblé que l’on appelle The Zone.
 

Principe

L’objectif de ce régime américain – faut-il l’avouer ? -  est de maintenir le taux de sucre dans votre sang grâce à une alimentation très pauvre en glucides et donc en calories.
Pour cela, la méthode fait appel à 2 hormones, à savoir l’insuline que sécrète le pancréas pour réguler le taux de sucre dans le sang et les eicosanoïdes qui sont des hormones intervenant dans le métabolisme des graisses.
La méthode The Zone préconise des repas réguliers, soit 3 véritables repas et 2 collations.
Chaque repas ne doit pas dépasser les 500 calories et collations ne doivent pas dépasser les 100calories.
Chaque repas ou collation est espacé de 5 heures environ : l’apport énergétique s’effectue sous la forme de protéines comme avec le poulet, le poisson, le blanc d’œuf à hauteur de 30%, les lipides correspondent à 35% des besoins (fruits, légumes secs, pain complet).
L’efficacité de ce régime est avérée avec une perte de 500 g à 1.5 kg par semaine selon les individus.
 

Les aliments déconseillés

Même si le régime The Zone suivie par Tonya Kinzinger n’interdit aucun aliment, il faut tout de même considérer que certains sont plus mauvais pour votre santé ou risquent de rompre votre équilibre nutritionnel.
Ainsi, il est conseillé de très peu voire ne pas consommer de farine blanche, de sucre raffiné,  ni de boire de sodas et d’alcool, aucune boisson caféinée.
Certains fruits et légumes ne sont pas préconisés non plus comme les bananes, les raisins, les figues, les pommes de terre, les carottes ou le maïs.
 

Des avantages

Ce régime crée inévitablement un déficit calorique et offre donc une vraie opportunité de maigrir de manière drastique les premiers jours surtout.
Le régime préconise toujours des protéines, ce qui permet de ne pas fatiguer vos muscles.
Avec The Zone, vous devez beaucoup boire durant la journée et comme vous consommez des fibres, vous atteignez une sensation de satiété assez rapidement.
En fractionnant vos repas en 5 « petits » repas complets, vous évitez les fringales, cela favorise aussi votre digestion.


Inconvénients

Toutefois, ce régime ne correspond pas aux recommandations officielles en matière de nutrition, notamment en ce qui concentre la quantité de glucides et de protéines.
Il n’y a aucune rééducation alimentaire, aucune nouvelle habitude à prendre pour l’avenir, ce qui peut perturber la personne à moyen te long terme.
C’est enfin un régime assez contraignant puisqu’il demande de faire des calculs et des planifications, pas toujours évident lorsque l’on doit sortir entre amis ou au restaurant.
Test : Quel régime choisir ?
Découvrez les repas minceur concoctés par DietBon