À voir dès aujourd’hui dans les salles, le film « En équilibre » réalisé par Denis Dercourt. Il raconte l’histoire de Marc (Albert Dupontel), cascadeur équestre, paraplégique depuis une chute à cheval et de ses méandres avec sa compagnie d’assurance.
À l’origine de ce scénario : le livre « Sur mes quatre jambes » de Bernard Sachsé, gravement accidenté sur le tournage d’un film. Dans « En équilibre », Cécile de France alias Florence, incarne l’employée de la compagnie d’assurance. Elle-même blessée dans sa carrière professionnelle, elle se retrouve admirative devant la force de caractère de Marc. Les deux personnages finissent par se rapprocher. Pourtant, sous couvert d’une romance entre Marc et Florence, Denis Dercourt dénonce les différentes stratégies employées par les compagnies d’assurance pour réduire le montant des indemnités à verser tout en s’évitant un procès. Tentatives de signature d’un accord à la va-vite, techniques d’intimidation, rejet des torts sur la victime… tout y est !
Si, vous aussi, vous avez vécu une histoire similaire entraînant des complications pour vos indemnisations, n’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage en commentant cet article.