Je m’y attendais !!!
Et c’est bien la preuve qu’il y a un vrai problème quelque part dans l’équation.
Pour faire court, encore une année sans augmentation.
C’est pas faute d’avoir fait une nouvelle fois « une année au delà des attentes » comme c’est écrit noir sur blanc sur mon évaluation annuelle.
J’ai donc dis à mon chef tout le bien que je pensais de la politique salariale de cette boite qui engrenge pourtant des milliards de benefs (oui, oui, des milliards).
Sa réponse : on est conscient de tes compétences et de ton potentiel, c’est pour ça qu’on te donne de plus en plus de responsabilités et de sujets à traiter.
Traduction : t’es un bon pigeon qui bosse sans rien attendre on retour donc on te charge comme un mulet jusqu’à ce que tu exploses puis on te remplacera.
Ma réponse : c’est gentil, sauf que je ne travaille pas pour la gloire. Je sais que tu n’as aucun pouvoir concernant les augmentations, tu passeras donc le message à ceux qui en ont.
Traduction : tu leur diras qu’ils aillent tous se faire empapaouter (papaouter, outer, papaouter…)
Et pendant ce temps là, les chefs continuent leur valse en se refilant des postes aux noms pompeux, en se distribuant des millions en primes exceptionnelles et en continuant à nous traiter comme des pions maléables et jettables à loisir.
Ahhhh, comme c’est bien la vie en entreprise…