A partir du 11 juin prochain au Château de Denonville, vivez « Le Dernier Bal de la Reine de France », une expérience inédite qui vous fera voyager dans le temps. (Stéphane Bern est le conseiller artistique et historique de la pièce) .
Le Dernier Bal de la Reine de France est une pièce de « Théâtre Réalité Interactif », concept dans lequel la barrière entre le spectateur et les comédiens disparaît : chacun devient acteur de sa propre soirée. Très librement adaptée des œuvres d’Alexandre Dumas et du roman Le Bossu de Paul Féval, la pièce interactive se produira au château de Denonville, aux portes de Paris, pour 150 représentations exceptionnelles à partir du 11 juin 2015. Des cachots de Richelieu à la chambre du Roi en passant par la grande salle de bal, toutes les pièces du château constituent la scène du Dernier Bal de la Reine de France.
Le temps d’une soirée riche en rebondissements, vous êtes à la Cour du Roi !
Dès votre arrivée au Château, vous serez costumé, maquillé, coiffé, et recevrez alors votre titre de noblesse, précieux sésame qui vous permettra de faire votre entrée à la Cour. En attendant l’entrée du Roi et de la Reine mère dans la grande salle de bal, vous aurez l’occasion de parfaire vos connaissances des usages et des dernières rumeurs de la Cour, tout en profitant des activités ludiques et historiques imaginées par Stéphane Bern.
Tout au long de cette soirée d’exception, vous pourrez suivre les personnages de votre choix dans toutes les pièces du château, et serez instantanément immergé au coeur de quatre énigmes principales.
A l’entracte, un cocktail dînatoire de prestige, avec champagne et vins sélectionnés vous aidera à vous remettre de vos émotions. Ce moment sera l’occasion pour vous d’échanger et de confronter vos théories avec les autres convives. Vous récolterez ainsi les informations nécessaires à la résolution des intrigues, avant le dénouement final où tous les masques tomberont.
S’agira-t-il véritablement du Dernier Bal de la Reine de France ? Vous seul en déciderez …
Toutes les infos sur le site internet : Le dernier bal de la reine
Vidéo :