Il y a quelque temps, j’ai fait la découverte de Cornr, une plateforme dédiée aux créateurs, et après mettre récemment entretenue avec ses fondateurs, j’ai eu envie de partager avec vous ce joli projet.
Cornr est une toute jeune start up née d’une ambition dans laquelle je me reconnais beaucoup (et c’est pour ça que je vous en parle) : celle de faire voir la mode autrement, de manière plus authentique et originale. Le but est d’offrir une visibilité à des créateurs talentueux mais aussi de nous faire découvrir des produits de qualité avec une réelle identité. Une philosophie qui se place à contre courant de la stratégie des géants du prêt à porter qui ont tendance à faire de nous de vrais petits clones. Là vous me direz que lorsqu’on a un petit porte monnaie c’est difficile de se trouver de jolies choses à des prix accessibles ailleurs que dans ces grandes enseignes. Je suis totalement d’accord et je suis la première à le faire mais j’essaye toujours de composer mes looks de manière à habiller ces marques de pièces de créateurs. Je trouve qu’avec peu de chose on peut tout de suite donner de l’âme à une tenue et ce peu de chose tient souvent à une pièce ou un accessoire de créateur.
Avant, j’avais tendance à acheter en « masse » des produits pas très cher et assez « stylé » pour faire le temps d’une saison mais plus le temps passe plus j’ai envie de me rapprocher de quelque chose d’authentique, de vivant et d’intemporel quitte à dépenser un peu plus mais moins souvent. J’ai aussi appris à découvrir le travail de créateurs et la difficulté que cela peut être de vivre de son artisanat dans un monde dominé par les géants de la mode. Au delà du simple fait de s’habiller avec des produits de meilleure qualité, il s’agit pour moi d’une démarche solidaire qui peut permettre de valoriser des savoirs faire uniques. Et c’est pour ces raisons que je trouve la démarche de Cornr très intéressante et je pense que c’est pour cela que la plateforme a rencontré, en très peu de temps, un si vif engouement.
Cornr regroupe déjà près d’une centaine de créateurs, de quoi nous proposer des produits et des styles très variés dans lesquels chacune peut se retrouver ! Tout les mois, Cornr propose également des ventes privées vraiment très intéressantes et en Avril ce sont les créations de Ripauste (sacs et pochettes), Naminoe (bijoux), Foah (maillots de bain) et Ellips (chaussures) qui sont accessibles à prix doux.
Et voilà ma petite sélection qui sens bon l’été :).