Pocket fait partie de ma boite à outils numérique. Avec Instapaper, c'est sans doute la meilleure solution pour sauvegarder des contenus Web comme des articles et vidéos destinés à être consultés plus tard.
Pocket apporte plusieurs nouveautés à la version Web de son application. L'interface est dorénavant "responsive". Pocket s'adaptera donc automatiquement en fonction du type d'appareil qui est utilisé pour accéder à son service.
Le mode Foncé fonctionne sur les articles sur la liste d'articles.Le design de l'application Web est plus épuré. Le mode (Dark) foncé qui fait basculer l'affichage de l'interface et des contenus à un fond noir et une police de caractère blanche s'applique maintenant partout sur l'interface Web.
Pour utiliser le mode foncé, accédez à un article et appuyez sur l'icône qui permet de modifier la taille de la police de caractère. Vous trouverez cette icône dans le coin supérieur droit de l'écran. Ensuite, sélectionnez Dark. Notez que le mode Sépia s'applique uniquement aux articles.
Enfin, ce service vous offre une barre de progression de lecture sur chacun de vos articles. Intéressant sauf qu'elle ne se synchronise pas avec les versions mobiles de Pocket.
Pocket possède environ 17 millions d'utilisateurs et son application se décline en version iOS, Android et sur les liseuses Kobo. La version Web demeure sans doute l'une des meilleures portes d'entrée pour les utilisateurs qui désirent découvrir l'application.
Benoit Descary
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service