Né en 1971, fils du chercheur et pédagogue Arno Stern, André Stern a grandi en dehors de toute scolarisation : il raconte son expérience lors de nombreux conférences et workshops et dans ses livres Marié, père d’un petit garçon, André Stern est musicien, compositeur, luthier, conférencier, journaliste et auteur. Il a été nommé Directeur de l'Initiative "des hommes pour demain" par le Prof. Dr. Gerald Hüther, chercheur en neurobiologie avancée. Il est initiateur des mouvements "écologie de l’éducation" et "écologie de l'enfance", et Directeur de l'Institut Arno Stern (Laboratoire d'observation et de préservation des dispositions spontanées de l'enfant). Il est l'un des protagonistes dans "Alphabet", le nouveau film du cinéaste autrichien Erwin Wagenhofer ("We feed the world" et "Let's make money") et co-auteur du livre éponyme (éditions Ecowin - 2013) Son travail dans les médias, ses activités de conférencier dans les universités, auprès des professionnels de l’éducation et du grand public répondent à un intérêt croissant de la part de tous ceux qui, de près ou de loin, vivent et travaillent avec les enfants. Et tout ceci sans jamais avoir mis le pied dans le système scolaire
Né en 1971, fils du chercheur et pédagogue Arno Stern, André Stern a grandi en dehors de toute scolarisation : il raconte son expérience lors de nombreux conférences et workshops et dans ses livres Marié, père d’un petit garçon, André Stern est musicien, compositeur, luthier, conférencier, journaliste et auteur. Il a été nommé Directeur de l'Initiative "des hommes pour demain" par le Prof. Dr. Gerald Hüther, chercheur en neurobiologie avancée. Il est initiateur des mouvements "écologie de l’éducation" et "écologie de l'enfance", et Directeur de l'Institut Arno Stern (Laboratoire d'observation et de préservation des dispositions spontanées de l'enfant). Il est l'un des protagonistes dans "Alphabet", le nouveau film du cinéaste autrichien Erwin Wagenhofer ("We feed the world" et "Let's make money") et co-auteur du livre éponyme (éditions Ecowin - 2013) Son travail dans les médias, ses activités de conférencier dans les universités, auprès des professionnels de l’éducation et du grand public répondent à un intérêt croissant de la part de tous ceux qui, de près ou de loin, vivent et travaillent avec les enfants. Et tout ceci sans jamais avoir mis le pied dans le système scolaire