L'affiche : le derby mancunien a trusté les débats ce week end et le surclassement des citizens par les red devils s'est confirmé. Large vainqueur (4-2), United confirme son retour à un classement plus conforme à son statut et son effectif alors que City continue sa descente.
Petit vainqueur à Burnlay (1-0), Arsenal s'accroche à la seconde place tandis que Chelsea s'offre une victoire tout aussi étriquée face aux Queen Park Rangers mais avec neuf points d'avance a toutes les chances de remporter la premier league cette saison.
ItalieSeconde défaite de la Juve cette saison en tant qu'événement pas banal du week-end mais anecdotique pour la destinée du calcio. En revanche la Roma s'est faite chiper la seconde place par son rival romain vainqueur à Empoli (4-0), quand la louve ne ramenait qu'un match nul de sa confrontation face au Torino (1-1). Citons également la belle victoire de Naples face à la Fiorentina (3-0).
AllemagneSérie de victoire pour les trois premiers en Bundesliga avec la victoire du Bayern qui a parfaitement préparé son match de ligue des champions (3-0 face à l'Eintracht Francfort), Wolfsburg triomphe à Hambourg (0-2) et dans le duel des Borussias c'est M'gladbach qui l'a emporté et stoppé la remontée de Dortmund (3-1).
La tête de la ligue est un peu comme un lombric qui se déplace, les écarts montent et descendent sans modifier les positions. Le match nul du barça (2-2 à Séville) a été l'occasion pour la Real de se rapprocher un peu avec sa victoire à Eibar (3-0), il reste cependant 7 journées ce qui est largement suffisant pour que tous les scénarios se réalisent. Pour la troisième place c'est également très serré car l'Atletico a maintenu trois points d'avance en faisant un match nul à Malaga mais les ché peuvent le rejoindre en gagnant lors de leur match en retard de ce soir à Malaga.
Peu de buts ce week-end en Ligue 1 mais des polémiques et du mouvement : la belle victoire de Monaco à Caen (0-3) conjuguée à la rocambolesque défaite de l'OM à Bordeaux (1-0 et un arbitrage assez original) faut chuter les phocéens du podium. Paris a déjà gagné un trophée en battant Bastia au stade de France pour la finale de la coupe de la ligue (4-0) et étant donné qu'il devra affronter Auxerre en finale de la coupe de France on peut gager qu'il en a déjà deux d'assurées... Parisiens et Lyonnais joueront leur match en retard dans la semaine mais ils ont là une superbe opportunité de définitivement s'échapper pour le mano a mano de la fin du championnat.