Hello les beautés, aujourd'hui on parle d'huile végétale. Les huiles végétales sont des corps gras extraits de plantes dont les graines, noix ou fruits contiennent des lipides. Les huiles végétales ont des propriétés comestibles ou des actions pour prendre soin des cheveux. De nombreuses huiles végétales ont la capacité de nourrir le cheveu quotidiennement ou hebdomadairement. En fin de compte l'usage d'une huile végétale dans une routine capillaire est totalement indispensable. En effet si vous hydratez vos cheveux sans sceller, cela ne servira à rien car sans scellage l'eau aura tendance à s'évaporer donc les cheveux resteront secs.
Les huiles végétales en gros :
- Ont un rôle nourrissant
- Permettent de détendre les cheveux
- Permettent de sceller l'hydratation
- Aident au maintien des longueurs !
Comment utiliser les huiles végétales : En effectuant vos bains d'huiles (avant shampoing soit le pre-poo), en scellant votre hydratation suite l'application de votre lait capillaire ou à la suite de votre vaporisateur, en insistant bien sur les longueurs et les pointes. Pour favoriser la croissance du cheveu mais aussi pour se faire plaisir : en massage crânien en réchauffant préalablement l'huile au bain marie de préférence afin d'optimiser les vertus de l'huile. Attention à ne pas saturer votre cheveu !
Comment choisir son huile végétale ? Il n'est pas nécessaire d'avoir 36000 huiles en usage quotidien, 3 huiles peuvent suffir. Pour voir celles qui vous correspondent, vous pouvez tout simplement regarder les vertus de chacune afin de voir lesquelles pourraient correspondre à vos besoins. Attention une huile qui convient à une ne va pas forcément à une autre.
Voici une liste de quelques huiles qui sont accessibles et qui fonctionnent bien en général !
Pour des effets nourrissants : Coco, ricin, olive, jojoba, pépins de raisin.
Pour favoriser la pousse des cheveux : Carapate/Sapote, Avocat.
Pour embellir les cheveux/Brillance : Amande douce, Coco, Nigelle, Brocoli, Macadamia.
Et toi, quelle est ton huile préférée ?