Salut à toutes et à tous,
Parmi les films les plus attendus du moment, on trouve bien évidemment « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », signé par Jamel Debbouze ! Samedi, une fois ma journée de boulot terminée et un mauvais temps sur Paris, je me suis empressée d’aller en famille voir ce film qu’on attendait tous avec impatience. Je préfère être franc avec vous, c’est un film à voir en famille.
Comme à chaque fois avant de vous donner mon avis, je vous laisse découvrir le résumé ci-dessous :
L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
Bande-annonce :
Mon avis :
L’histoire est assez simple et on retrouve Jamel Debbouze pour la première fois derrière la caméra et faut bien l’avouer, le pari est réussi ! Il apparaît dans le rôle d’Edouard et nous a fait beaucoup rire. J’avais peur par moment de me retrouver dans le Roi Lion, mais pas du tout, ce fut un pur régal. Une fois l’histoire démarrée tout va très vite, on rentre bien dans l’histoire. La bande son est vraiment bonne, le scénario est simple, un très bon divertissement pour les enfants ainsi que pour nous les grands
C’est tout pour le moment, j’espère en tous cas que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas, lâcher vos commentaire.