Cette fois-ci je peux dire que je suis fière d'être blonde.
Blonde sur une toile.
Je me suis encore une fois lancée dans la couture d'un patron tout en détail et en passepoil. D'ailleurs vous l'avez peut-être remarqué en ce moment je mets du passepoil sur toutes mes cousettes. J'aime bien cette finition, au final assez simple à coudre, il suffit de laisser le pied de la machine à coudre suivre la cordelette.Le tissu
Un coton pas assez souple à mon goût, acheté pour quelques euros au marché au tissus de Roubaix.Je n'étais au départ pas très convaincu de ce choix de tissu, c'est pour cela que je considère cette cousette comme ma toile. Mais le résultat me donne une toile tout à fait mettable.
Un jolie passepoil rouge pour relever le tout. Le patron et les modificationsC'est le premier patron de Delphine et Moricette que j'ai acquis et j'en suis ravie. C'est le patron de la blonde.
Pour l'instant aucune modification, c'est ma toile. J'ai coupé en taille 42 pour un 40 du commerce (j'ai toujours peur de me retrouver trop serrée). J'aime bien ce côté un peu large et l'emmanchure me va très bien.
J'aime bien le fait que ce patron ne demande ni fermeture éclair, ni bouton. Ça a un côté pratique aussi, le matin on enfile et on est prêt. Là, c'est la maman pressée qui vous parle. J'aime aussi l'envers du modèle, tres propre, des finitions au top, pour une toile.
A refaire?
Bien sur!!!Il me reste à trouver un tissu encore plus joli.
Et à utiliser un passepoil un peu mieux fait, voir tout fait...