Le vendredi 17, pour la neuvième édition, Les Printemps du MAC présente META La neuvième dimension. Catalysée par les oeuvres Metamorphology de Simon Starling et Pour la dernière et première fois de Sophie Calle, META vous invite à une soirée mutante. Une soirée en perpétuelle évolution, qui annonce la métamorphose prochaine du Musée d’art contemporain de Montréal et fait écho à celles que l’art initie en chacun.
Trêve de mots, voici un vidéo de l’édition 2014 qui relate l’ambiance déjantée au musée.
Cette soirée-bénéfice prend la forme d’un cocktail exclusif où 1 000 personnes vivent un happening d’art, de gastronomie, et de musique à volonté. Tout au long de la soirée, vous pourriez visiter les expositions tout en dégustant de nombreuses créations gastronomiques et en dansant à la musique des DJ invités.
Les billets sont au coût de 175 $ ( avec reçu d’impôt de 125 $), et tous les profits sont versés à la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal. L’édition 2014 a amassé plus de 150 000 $.
Si vous trouvez que cette soirée est insuffisante, devenez membres du Cercle Printemps du MAC.
Ainsi, passionnés d’art, vous pouvez participer à la Journée Famille du Cercle des Printemps, un grand BBQ avec des activités artistiques, accès aux 4 soirées des Nocturnes annuelles avec 1 consommation gratuite et l’accès aux activités du Cercle: visite de collections privées, vernissages et visites exclusives de 2 expositions avec un conservateur au cours de l’année.