Appliquer un masque sur des cheveux regraissant vite, impossible ?

Publié le 14 avril 2015 par Terraayurveda @TerraAyurveda

C'est un raccourci facile que de s'interdire l'utilisation d'après shampooing lorsqu'on souffre de racines grasses.

Ce qui est vrai, c'est que les masques adaptés aux cheveux secs ne conviennent bien souvent pas aux autres types de cheveux : trop huileux, trop riches, trop collants.

Mais l'après shampooing peut s'avérer indispensable pour démêler, faire briller et résoudre les problèmes d'excés de sébum.

Alors veillez à opter pour un produit à base d'ingrédients qui vont amener de la fraîcheur et de la douceur à votre cuir chevelu plutôt que de risquer d'aggraver la situation.

1 / Le citron

Symbole de légéreté, de netteté et de propreté, cet agrume n'usurpe pas sa réputation de régulateur naturel de sébum.

Certaines personnes ajoutent le jus d'un citron à leur dernière eau de rinçage pour faire briller la chevelure.

En Ayurveda, on utilise fréquemment l'écorce de citron pour éliminer les impuretés de la peau et opérer à un gommage, par exemple.

2 / La bergamote

Beaucoup moins connu que le citron, ce fruit est particulièrement indiqué pour lesracines huileuses grâce à ses propriétés astringente, purifiante, régulatrice de sébum.

3 / Le brahmi

Voici une plante ayurvédique multi fonction : action anti âge, cuir chevelu apaisé, apporte du gonflant et de la texture aux cheveux fins et mous, lutte contre les pellicules...

Certains en font des cures en laissant poser sur les longueurs et les racines un masque de brahmi en poudre une fois par semaine pendant une demi heure.

Il existe également des huiles végétales dans lesquelles du brahmi a été mis à infuser.